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Checkout.com boucle un deuxième tour de table

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Checkout.com boucle un deuxième tour de table

Le fournisseur de paiement Checkout.com est valorisé à 5,5 milliards de dollars à l'issue de sa seconde levée de fonds.

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Checkout.com annonce un deuxième tour de table de 150 millions de dollars US (soit environ 133,7 millions d'euros), triplant ainsi la valeur de ses activités des paiements internationaux en ligne. Cette valorisation de 5,5 milliards de dollars US (4,9 milliards d'euros) reflète la demande croissante des entreprises en solutions de règlement en ligne transformatrices fonctionnant dans toutes les zones géographiques et sur tous les canaux. Le nombre de transactions en ligne sur Checkout.com avait déjà augmenté de 250% entre mai 2019 et mai 2020.

Ce deuxième tour de table a été mené par Coatue, avec la participation des investisseurs actuels, dont Insight Partners, DST Global, Blossom Capital et GIC, le fonds souverain de Singapour. Checkout.com est rentable depuis 2012. La société utilisera ces fonds pour renforcer son bilan, ce qui portera ses liquidités disponibles à plus de 300 millions de dollars US. Checkout.com investira également dans le développement de nouveaux produits innovants, notamment sa prochaine solution de paiementet la capacité de réduire les délais de paiement. Le premier tour de table en mai 2019 s'est élevé à 230 millions de dollars US. La société est basée à Londres depuis huit ans.

Guillaume Pousaz, P-dg et fondateur de Checkout.com, déclare: «Les flux d'entrée et de sortie de fonds des entreprises évoluent vite. Je crois qu'en réduisant la complexité financière, vous pouvez pleinement donner libre cours à l'innovation -à commencer par les paiements numériques. Chez Checkout.com, nous avons bâti une architecture technique permettant aux pionniers de réinventer leur secteur et de redéfinir leur relation avec le public. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes confiants dans notre vocation consistant à mettre en place les paiements connectés que les entreprises méritent.»

Checkout.com traite plus de 150 devises et offre aux commerçants un accès à toutes les cartes internationales et aux méthodes de règlement local les plus courantes à travers sa plateforme. La société emploie environ 750 personnes dans 13 bureaux dans le monde. La société a acquis deux entreprises cette année: ProcessOut en France en février et la start-up australienne Pin Payments en mai.

 
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