Barter Week: la semaine du troc revient du 18 au 24 novembre
La Barter Week revient du 18 au 24 novembre pour sa deuxième édition. Pendant une semaine et dans le monde entier, les gestionnaires de structures d'hébergement proposent un logement en échange de biens et services.
Je m'abonneLa deuxième édition de la Barter Week aura lieu du 18 au 24 novembre prochain. La première édition a regroupé environ 600 bed & breakfast dans environ 60 pays à travers les continents. L'initiative est le spin-off international de la Semaine italienne du Troc, l'évènement annuel organisé par www.Bed-and-Breakfast.it, plateforme de mise en relation de B&B en Italie. La deuxième édition s'annonce plus importante. Le site web propose désormais une catégorisation des requêtes des B&B par type de biens ou de services. La participation à la Barter Week, que ce soit pour les B&B ou les hôtes, est gratuite.
Le principe du troc guide cette semaine: les propriétaires de bed & breakfast aux quatre coins du monde offrent un hébergement en échange d'un bien ou d'un service. Le site dédié à l'événement met en relation les B&B et les hôtes potentiels. L'individu qui est en mesure de satisfaire les demandes exprimées par les propriétaires de B&B peut alors prendre contact avec ces derniers. Ces demandes ne sont cependant pas exhaustives. L'hôte potentiel peut également proposer des produits et des services.