[TEC22] Guillaume Darrousez, Pdg de Petit Bateau, Personnalité E-commerce de l'année 2022
Pour la 16e édition de l'événement, Guillaume Darrousez, CEO de Petit Bateau, a été nommé Personnalité Ecommerce de l'Année par le vote de la communauté et des lecteurs, au Verso by Victoire à Paris devant 200 personnes, mardi 18 octobre. Akim Demora, directeur omnicommerce de Leroy Merlin et Amandine de Souza, directrice générale du BHV Marais et d'Eataly complètent le podium.
Je m'abonneAkim Demora, directeur omnicommerce de Leroy Merlin, Personnalité E-commerce Argent
L'an dernier, Leroy Merlin a réalisé un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros, en hausse de 12,5 %. L'e-commerce a fortement augmenté, en croissance de 55 %, en dépassant le milliard de chiffre d'affaires. Il représente 11 % des ventes au global."En deux ans, nous avons totalement renversé la vapeur face à nos concurrents pure players avec une part de marché autour de 37 %", pointe Akim Demora. Ce Trophée est le fruit du collectif, de l'ensemble des équipes de Leroy Merlin."
Retrouvez son portrait : ici
Amandine de Souza, directrice générale du BHV Marais et d'Eataly, Personnalité E-commerce Bronze
Depuis quatre ans, Amandine de Souza multiplie les chantiers avec en ligne de mire la transformation omnicanale du BHV Marais. Créé en 1856, ce grand magasin parisien n'avait pas réalisé sa mue. "Il y avait tout à construire sur le digital car rien n'existait, explique la dirigeante. Une feuille de route absolument géniale à développer sur une marque forte très connue des Parisiens". Dès son arrivée, elle lance le site e-commerce positionné sur la partie maison, loisirs et bricolage.
"Je suis ravie d'avoir ce prix, a souligné la dirigeante sur scène. C'est une belle surprise, quand vous gérez une vieille maison de 165 ans, d'obtenir ce Trophée bronze de la Personnalité E-commerce de l'année ! L'e-commerce est devenu un enjeu majeur de transformation de l'entreprise, comme pour tout retailer. Au-delà du chiffre d'affaires, l'e-commerce est un moyen de transformer et moderniser notre société et de pouvoir dire oui à nos clients. C'est un prix collectif récompensant le travail de l'ensemble des équipes du BHV Marais et d'Eataly mais aussi du siège avec les Galeries Lafayette."
Retrouvez son portrait : ici