DossierRessources humaines : Les métiers du Web
5 - Bibliographie
Louis-Serge Real Del Sarte
Facebook, Twitter, Viadeo, MySpace, Youtube, LinkedIn... l'auteur présente une analyse complète de ces réseaux et propose son expertise sur leur fonctionnement, astuces, tuyaux et bons conseils à l'appui, sans oublier ses mises en garde.
Lire la suiteMaurice Thévenet, Cécile Dejoux, Eléonore Marbot, Etienne Normand, Anne-François Bender
L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la gestion des ressources humaines en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise; la direction des RH pour les choix opérationnels et la mise en œuvre; le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative; les managers pour leur relais quotidien.
Lire la suiteJérôme Bourgine
Vingt ans déjà que le world wide web est à la portée de tous. L'occasion de revenir sur les années folles de cette révolution planétaire, et de faire le point sur les modèles d'activités web qui fonctionnent.
Lire la suiteRalph Hababou
Génération W pour Web, l'Internet et plus généralement tous les bouleversements occasionnés par la technologie, pour Woman, notamment la place croissante des femmes dans la vie sociale, et enfin pour Weather, et l'ensemble des problèmes liés à l'environnement.
Lire la suiteJulien Pouget
La "génération Y" - les personnes nées entre 1978 et 1994 - fait son apparition dans le monde du travail. Sa culture est celle de l'instantanéité, des TIC, de l'apprentissage par l'action, de la mondialisation. Elle privilégie l'épanouissement personnel et le travail collaboratif.
Lire la suiteDaniel Ollivier et Catherine Tanguy
Par génération Y, les auteurs entendent tous les jeunes nés après 1980. Ces derniers feraient preuve d'absentéisme “empirique”, de zapping comportemental, de faible sentiment d'appartenance à l'entreprise ou d'allergie aux règles et à la hiérarchie. Ainsi, il devient important, voire essentiel, de revoir les modes de management au travers du prisme de la génération Y pour obtenir des résultats durables et bénéfiques.
Lire la suite