La start-up bordelaise Loisirs Enchères lève 4 millions d'euros
Le site de loisirs aux enchères ambitionne d'être dans le Top 10 des sites de vacances en France dans les 5 ans grâce à sa levée de fonds de 4 millions d'euros.
Je m'abonneFondée en juillet 2014, Loisirs Enchères est un site de réservation de loisirs et de vacances aux enchères. Il compte aujourd'hui plus de 650 000 membres ainsi que 1 200 partenaires en France et à l'étranger. La start-up bordelaise permet notamment aux professionnels du tourisme d'optimiser et d'augmenter leur taux d'occupation de 15 à 50% tout au long de l'année.
La jeune pousse vient de lever levée de fonds de 4 millions d'euros afin d'accélérer le développement de l'entreprise via le maillage complet de tout le territoire en renforçant les offres (hébergements, week-end, voyages, gastronomie, sport-aventure, billetterie, bien-être), tout en assurant un trafic permettant de dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2022.
De nouveaux recrutements
" Après le succès du concept aux Pays-Bas, nous avons commencé à nous tourner vers d'autres pays, commente Michaël Van Beers, président de Loisirs Enchères. Nous étions très enthousiastes à l'idée de voir le potentiel en France. Ce pays a toujours eu la réputation d'être créatif et innovateur et notre choix était juste. Cet investissement prouve une fois de plus que la France' créé un vivier de nouvelles entreprises numériques. "
Lire aussi : Pour Noël, les consommateurs regagnent en optimisme
Loisirs Enchères envisage de recruter une trentaine de collaborateurs d'ici à fin 2019 pour accompagner son développement, parmi lesquels des profils des commerciaux pour accroître la couverture nationale ; des développeurs ; des planificateurs d'enchères exploitant l'intelligence artificielle...
Chaque jour, 500 à 600 offres sont proposés sur Loisirs Enchères.