Le site d'enchères Vavabid arrive en France
Après avoir conquis le marché hollandais puis belge, le site de ventes aux enchères VavaBid.fr aux 4 millions d'utilisateurs débarque en France.
Je m'abonneSpécialiste européen de la vente en ligne de loisirs, évasions ou encore des produits high-tech, de beauté, de décoration, de jardinage... aux enchères, VavaBid.fr arrive en France, après avoir conquis le marché hollandais puis belge.
Fort de ses 10 ans d'expérience, l'entreprise compte aujourd'hui 220 collaborateurs dont 15 en France et annonce un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros ; des facteurs qui viennent conforter sa maturité et sa légitimité à se développer sur le marché français.
Devenir le leader français des ventes aux enchères
En décembre 2017, Emesa, groupe auquel appartient VavaBid.fr, a été racheté par Talpa, la holding de John de Mol, fondateur d'Endemol. VavaBid.fr est en mesure de proposer plus de 350 enchères en live sur le site, 24h/24. Les internautes peuvent bénéficier de 60% de réduction en moyenne. L'enchère peut durer entre 1 minute et 24 heures. Une fois le temps écoulé, une nouvelle et même enchère est directement publiée sur le site et ce, suivant le stock et le contrat conclu avec le fournisseur. "Nous avons pour ambition de devenir le leader français des enchères en ligne. Nous proposerons plus de 400 000 enchères à nos clients d'ici la fin de l'année, pour qu'ils puissent profiter pleinement de leur temps libre", explique Gilles Delaruelle, directeur France.
Dans une démarche de transparence envers ses clients, VavaBid.fr ne fixe aucun prix de réserve. Ainsi l'utilisateur qui mise en dernier remporte automatiquement l'offre au prix qu'il a fixé et ce, quel que soit le montant de l'enchère.
Une enquête de satisfaction est envoyée aux gagnants des enchères. Si l'offre ne s'avère pas concluante, elle est retirée immédiatement du site. VavaBid.fr collabore actuellement avec plus de 1 600 partenaires, tels que des grandes chaînes hôtelières, des parcs d'attractions, des centres de bien-être ou des marques de produits high-tech, de beauté, de décoration, de jardinage...