Recherche

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre de l'export dévoilé par le site en juin 2018 fait le point.

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
© md3d - Fotolia

Vendre sur une marketplace, une démarche créatrice de débouchés à l'international pour les vendeurs français ? C'est, du moins, ce qui ressort du premier baromètre de l'export eBay, dévoilé en juin 2018. Le volume des exportations a ainsi augmenté de 20 % entre 2013 et 2017. Les vendeurs professionnels français sont de plus en plus nombreux à sauter le pas puisque le nombre de primo-exportateurs est en hausse de 31 % sur la période. Au total, ils sont 99 % à vendre à l'international.

Ces vendeurs vendent en premier lieu en Allemagne, ainsi qu'en Grande-Bretagne, qui enregistre le plus fort taux d'augmentation (+54 %, contre +33 % pour l'Allemagne), en Italie ou aux États-Unis. Ils viennent, eux, de Provence-Alpes-Côte d'Azur (+267 % de croissance pour cette région), de Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie et Occitanie.

Les téléphones et accessoires sont les produits les plus plébiscités.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page