Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Publié par le | Mis à jour le
La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Un nouveau spécialiste des produits de nettoyage a vu le jour sur Internet. Laboiteajulie.com, issue de l'entreprise SID qui vend historiquement des produits chimiques nettoyants aux professionnels, propose aujourd'hui des produits nettoyants naturels aux internautes sur un site d'e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

La propreté bio ! Mis en ligne il y a un mois environ, Laboiteajulie.com se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants naturels. Le site a vu le jour en 2011, commandité par l’entreprise SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques.

Avec le lancement de Laboiteajulie.com, c’est une nouvelle cible que tente de conquérir cette société. Le site, composé de quatre employés, s’adresse au grand public en proposant aux internautes une nouvelle gamme de produits nettoyants désinfectants.« Nos produits sont réalisés à base de composants naturels, avec un design assez vintage, “grand-mère”. Notre souhait était de coupler l’environnemental, le bio et le vintage », précise Adrien Hubert, secrétaire général de SID, chargé du lancement su site marchand.

« Ce qui fait notre force, c’est que nous pensons aux femmes ayant des enfants. Pour cela, nos produits sont à base de composantes naturels, mais ils sont aussi conçus pour respecter la qualité de l’air intérieur. Nous misons sur un odorat agréable, le plus souvent à la pomme, et respectueux de l’environnement », ajoute Adrien Hubert. La plupart des produits sont composés de vinaigre (particulier car assez chargé en alcool), de savon noir et d’alcool.

Les femmes (CSP+, 25-45 ans) sont les premières ciblées par le spécialiste des produits nettoyants “100 % naturels”. « Sachant que nous avons la certification ISO 14001, une norme, relative à la gestion de l’environnement, qui permet à l’entreprise de réduire son empreinte carbone », ajoute Adrien Hubert.

Le panier moyen du site est plutôt élevé. « Ce qui se vend le plus, ce sont les “Kit découvertes et essentielles” composés de cinq produits, au prix de 32 €. De cette manière, les internautes découvrent les différentes gammes de produits que nous mettons en vente. Nous proposons des produits nettoyants pour la salle de bains, la cuisine, les WC, les chambres et salons, les vitres et les sols », souligne Adrien Hubert.

Sur le site enfin, chaque produit d’entretien a une fiche où les internautes peuvent prendre connaissance de tous les composants. « La plupart de nos produits sont conçus en France, quelques-uns en Europe, notre gamme microfibre est fabriquée en Chine », souligne Adrien Hubert. Pour concevoir et développer le site, c'est l’agence interactive Wokine qui a été retenue, et plusieurs dizaines de milliers d’euros auraient été investis dans ce développement web. Une stratégie à suivre…

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page