SoLocal Group et Google investissent dans la digitalisation des TPE/PME
Solocal et Google renouvellent leur partenariat, dont l'objectif est d'implanter les supports numériques au sien des TPE/PME françaises, alors que seuls 16% y ont recours.
Je m'abonneSoLocal et Google annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique. Démarré en 2013 avec la distribution par SoLocal de sa première offre Google, ce nouvel accord de deux ans double les moyens consacrés par les deux partenaires pour accompagner les TPE/PME françaises ainsi que les réseaux dans leur développement numérique. Ce partenariat nourrit l'ambition de SoLocal d'afficher une croissance annuelle sur les produits Google de +50% sur la période 2017-2020.
"L'adoption des outils numériques est une opportunité pour les TPE/PME françaises, dont seuls 16% utilisent un support numérique pour leurs activités de vente. Nous sommes heureux de continuer à combiner l'efficacité de nos outils avec le maillage territorial de SoLocal Group", indique Sébastien Missoffe, directeur Général de Google France.
À travers ses services digitaux Booster Site, Booster Contact et Booster Réseaux, SoLocal propose une série d'offres destinées à optimiser sa visibilité sur Google. Les campagnes sont gérées à travers une plateforme propriétaire combinant media traders certifiés et algorithmes intervenant sur de multiples indicateurs: mots-clefs, enchères, etc.
Le volume de campagnes publicitaires généré par ce partenariat contribue à l'accélération de la croissance de SoLocal dans le domaine de la publicité digitale. Grâce aux offres Booster Site, Booster Contact et Booster Réseaux, l'entreprise ambitionne d'ici à 2020 une croissance annuelle de 50% sur ses ventes de publicité digitale s'appuyant notamment sur AdWords.
Les deux acteurs seront présents en région lors de manifestations
Pour aller à la rencontre des entreprises locales, SoLocal et Google afficheront à nouveau en 2018 leur présence conjointe lors d'événements organisés en région. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des "SoLocal Business Tours", qui ont rassemblé, dans sixvilles, des milliers de professionnels invités à assister à des conférences et ateliers sur les enjeux liés à leur digitalisation. Les deux partenaires continueront ces évènements en 2018, avec pour première étape Paris. Des actions conjointes dédiées au business des réseaux sont également prévues.