Google promeut les liens sponsorisés au travers d'un concours
Google Online Marketing Challenge est un concours ouvert aux étudiants du monde entier afin de se familiariser avec les liens sponsorisés.
Je m'abonneAvec un budget de 135 euros pendant trois semaines, Google propose aux étudiants de mener une véritable campagne de liens sponsorisés pour une entreprise locale qui dispose d'un site web mais qui n'a jamais effectué une telle campagne. Ouvert aux étudiants du monde entier, Google Online Marketing Challenge consiste à orchestrer une campagne de liens sponsorisés sur la plateforme AdWords. Selon Google, les candidats devront définir leur stratégie, gérer la campagne, évaluer les résultats et faire à l'entreprise des recommandations pour le développement ultérieur de son marketing en ligne.
Un jury d'experts et de professionnels sélectionnera les meilleures campagnes. La date limite pour les inscriptions est fixée au 1er février.
Le concours est un coup double pour Google. Non seulement il éduque les étudiants, futurs prescripteurs, à sa plateforme de gestion de liens sponsorisés, mais, en plus, il permet de dénicher de nouveaux clients qui ne s'étaient, jusque-là, jamais tournés vers les solutions Google.
www.google.com/onlinechallenge/index.html