Des emplettes synonymes d'espoir sur Lachaineducoeur.fr
PriceMinister et La Chaîne du cœur s'associent pour organiser une “Vente généreuse”. La recette sera reversée aux associations soutenues par l'opération.
Je m'abonneDu 2 au 22 décembre 2010, PriceMinister et La Chaîne du Coeur, la web TV de la solidarité et de l'environnement, organisent pour Noël une “Vente généreuse” multimarques parrainée par six personnalités au profit de six associations caritatives. En proposant des remises pouvant atteindre 70%, l'opération se déroulera sur la boutique de La Chaîne du cœur créée pour l'occasion, et présente sur la plateforme PriceMinister.
De nombreuses marques ont répondu présent pour faire de cette vente un succès à l'instar de Bruce Field, marque de textile, notamment spécialiste du dressing masculin avec ses costumes et ses chemises 100% coton fabriqués en France, de Stella Forrest, une marque de prêt-à-porter féminine, d'Antik Batik, de CdeC, Cordelia de Castellane (une marque pour enfants) et des tennis Faguo. Ont également souhaité participer à cette opération les marques Yves Rocher, Citel, un des éditeurs vidéos, la maison Jean-Claude Jitrois et la marque de lingerie Soleil sucré.
Les parrains et marraines de cette vente caritative ont aussi répondu favorablement pour soutenir les différentes associations représentées:
La Voix de l'enfant est animée par 75 associations intervenant dans 103 pays. Depuis bientôt 30 ans, elle a pour but «l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit». Avec sa porte-parole Carole Bouquet et son ambassadeur Bruno Solo, La Voix de l'enfant soutient de nombreuses actions, notamment des programmes d'accompagnement à la scolarité, d'accès aux soins, d'établissement de l'état civil, de protection des enfants des rues, victimes de prostitution et exploités. Pour La Voix de l'enfant, il faut dire non à l'indifférence et permettre aux enfants de se mettre debout, sans les installer dans un assistanat peu propice à leur future vie d'adulte.
Créée en 1944, l'association Les Blouses roses/Animations loisirs à l'hôpital, a pour mission de distraire les personnes malades, âgées ou en situation de handicap, par des animations ludiques, créatives ou artistiques. Aujourd'hui, 632.000 personnes sont bénéficiaires des Blouses roses, dans 428 établissements, de 186 villes en France grâce à 3.600 bénévoles.
Plan est une organisation non gouvernementale de développement centré sur l'enfant. Sa vision est celle d'un monde dans lequel tous les enfants pourraient développer leurs potentiels dans des sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes. Grâce à ses 40.000 donateurs, principalement des parrains et marraines d'enfants, Plan France finance de nombreux programmes destinés à leur donner un avenir meilleur.
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France, 1.600 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'association en 1996 par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette.
L'association Theodora a pour but d'apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés. Chaque semaine, les enfants reçoivent la visite individuelle d'un clown professionnel formé pour travailler en milieu hospitalier. Chaque année environ 20.000 enfants s'évadent quelques instants de l'univers de la maladie grâce aux "docteur rêves" de l'association.
L'association Toutes à l'école, créée par la journaliste Tina Kieffer, développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles au Cambodge, afin qu'elles deviennent des femmes libres et des mères instruites.
À noter que pour cette opération, PriceMinister.com met gracieusement à disposition sa place de marché et son audience, tout en renonçant à sa commission sur les ventes. Reste désormais aux internautes à venir très nombreux pour porter leur pierre à l'édifice et faire de cette “Vente généreuse” un succès.