Venus proposer aux sites présents des audits de leur business lors des Sommets du Digital à La Clusaz du 1er au 3 février, Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle sont également intervenus lors d'une conférence plénière pour livrer en 5 minutes quelques principes de bases pour auditer son site.
Né de l'association de Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle en janvier 2011, COJT est un cabinet conseil e-business.
A la Clusaz, les dirigeants de COJT se sont livrés au difficile exercice de donner en cinq minutes seulement, les principaux conseils pour auditer son site.
Florilège des conseils mis en avant :
- Les taux de conversation sont compliqués à atteindre...Réfléchissez à votre stratégie de différenciation et posez-vous les bonnes questions.
- 4 secondes c'est le temps qu'il faut à un internaute pour regarder votre page web. N'hésitez pas à mettre des dispositifs de click to action sur la première page du site.
- Le beau est l'ennemi du bon. Le design doit servir l'ergonomie.
- Le storytelling est important, il faut savoir raconter votre histoire.
- Act now : aider votre client à passer à l'action sans tarder.
- Influencer : il faut donner pour recevoir. Réfléchissez pour le client et pensez à revenir aux fondamentaux.
- Connaissez-vous vous-même. L'organisation interne est importante pour servir les ambitions du site.