Recherche

Conseils pour optimiser votre site e-commerce

Venus proposer aux sites présents des audits de leur business lors des Sommets du Digital à La Clusaz du 1er au 3 février, Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle sont également intervenus lors d'une conférence plénière pour livrer en 5 minutes quelques principes de bases pour auditer son site.

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Conseils pour optimiser votre site e-commerce

Né de l'association de Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle en janvier 2011, COJT est un cabinet conseil e-business.

A la Clusaz, les dirigeants de COJT se sont livrés au difficile exercice de donner en cinq minutes seulement, les principaux conseils pour auditer son site.

Florilège des conseils mis en avant :

- Les taux de conversation sont compliqués à atteindre...Réfléchissez à votre stratégie de différenciation et posez-vous les bonnes questions.
- 4 secondes c'est le temps qu'il faut à un internaute pour regarder votre page web. N'hésitez pas à mettre des dispositifs de click to action sur la première page du site.
- Le beau est l'ennemi du bon. Le design doit servir l'ergonomie.
- Le storytelling est important, il faut savoir raconter votre histoire.
- Act now : aider votre client à passer à l'action sans tarder.
- Influencer : il faut donner pour recevoir. Réfléchissez pour le client et pensez à revenir aux fondamentaux.
- Connaissez-vous vous-même. L'organisation interne est importante pour servir les ambitions du site.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page