EDF lance un appel aux start-up et PME pour imaginer de nouveaux services pour les seniors
EDF organise du mardi 6 mars au lundi 9 avril 2018 un appel à projets dédiés aux start-up, TPE et PME innovantes qui ont des solutions à proposer pour améliorer le confort et l'accompagnement des personnes âgées à domicile.
Je m'abonneComment mieux accompagner les personnes âgées à domicile ? Les start-up de la medtech, les PME de services à la personne ou encore les entreprises spécialisées dans les smart homes ont la solution. C'est sur leur savoir-faire qu'entend capitaliser EDF en lançant, mardi 6 mars 2018, un appel à projets dédié. Une initiative qui lui permettra de mettre en oeuvre de nouveaux services pour ses clients dans le domaine du confort de l'habitat pour les seniors, tout en offrant un accompagnement à des entreprises innovantes.
Concrètement, les start-up y gagnent la possibilité d'expérimenter de façon rémunérée leur solution auprès de clients d'EDF. Le groupe promet aussi la mise à disposition d'une expertise, d'un support technique, d'un accompagnement au développement et d'une visibilité dans ses supports de communication.
A terme, si les tests sont concluants, les entreprises retenues pourront être intégrées au groupe, selon un degré et des modalités qui ne sont pas précisés.
L'appel à projets est ouvert aux start-up, TPE et PME françaises et européennes engagées notamment sur trois thématiques : maintien de l'autonomie à domicile, veille à distance, économies au quotidien. Les solutions proposées, destinées au marché des particuliers en France, seront rapides à implémenter, viables à court, moyen et long terme, faciles à commercialiser en ligne. De plus pour les candidats : avoir déjà des clients et avoir déjà rencontré du succès sur Internet.
Les candidatures se font en ligne jusqu'au lundi 9 avril 2018. Les entrepreneurs pré-sélectionnés seront invités à candidater devant un jury les mardi 22 et mercredi 23 mai. Les lauréats seront annoncés le 1er juin et l'accompagnera débutera en septembre.