Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Best of] Top 10 des visites magasins

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

Lacoste, Netto, Marionnaud, La mie Câline, Potager City, Monoprix Maison, Free, les enseignes ne manquent pas d'inventivité lorsqu'il s'agit de transformer leur espace de vente. La rédaction d'E-Commerce vous propose de revenir sur 10 visites de magasins qui l'ont marquée sur les six premiers mois de 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer
magasin Lacoste
© magasin Lacoste

Lacoste en mode XXL sur les Champs-Élysées

La marque rendue célèbre par ses polos depuis 1933 a ouvert sa plus grande boutique au monde dans la célèbre avenue parisienne. Lacoste Arena renouvelle l'expérience client via de nombreuses innovations technologiques, mêlant expériences interactives et immersives à la croisée des cultures, des générations et des styles.

Un reportage à (re)découvrir ici

Netto se réinvente avec un concept "POP"

Engagé dans un ambitieux plan de transformation de l'espace de vente, Netto poursuit le déploiement de son concept POP. Le hard discounter souhaite réaménager et renouveler l'offre de ses 300 points de vente d'ici 2024. Nouveaux magasins, rayonnage repensé, parcours client restructuré, ... Netto a réaménagé entièrement sa configuration. Son concept POP "prix, optimisme, plaisir" imaginé en 2019 s'inscrit dans une stratégie de développement de l'enseigne.

Un reportage à (re)découvrir ici

Marionnaud se refait une beauté

La marque de beauté dévoile son nouveau concept « éco-conçu et plus connecté ». Situé au centre commercial Westfield à la Défense, le magasin Marionnaud est le premier des 405 points de vente constituant le parc français de l'enseigne à adopter la nouvelle stratégie omnicanale.

Un reportage à (re)découvrir ici

La nouvelle identité visuelle de La Mie Câline mêle tradition et modernité

Aux côtés des Français depuis bientôt 40 ans, La Mie Câline adopte aujourd'hui une nouvelle stratégie de marque. Sa signature ? "Le bonheur est là !". Cette évolution illustre la vision de l'enseigne, résolument tournée vers l'avenir. Entre digitalisation, modèle de consommation durable et responsable le réseau de franchise propose une nouvelle expérience de restauration rapide.

Un reportage à (re)découvrir ici

Potager City, le nouveau primeur de proximité de Carrefour

À la manière d'un Grand Frais, Carrefour expérimente une nouvelle enseigne de primeur de proximité avec Potager City, start-up spécialisée dans la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes, issus des circuits courts, rachetée en 2020 par le distributeur français. Une première incursion via le déploiement de trois magasins à Paris.

Un reportage à (re)découvrir ici

Monoprix Maison, nouvelle destination déco

Le distributeur dévoile sa première boutique dédiée à l'univers de la maison dans le centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, en proche banlieue parisienne. L'enseigne, d'une superficie de 300 mètres carrés, propose 2 700 références dans l'art de la table et la décoration intérieure avec dix à douze collections par an, dessinées en interne.

Un reportage à (re)découvrir ici

La nouvelle borne interactive Free
© La nouvelle borne interactive Free

Big Bang Store : un concept plus qu'un magasin pour la 200e boutique de Free

Pour fêter l'ouverture de sa 200e boutique, l'opérateur Free a voulu aller plus loin et inventer quelque chose de différent en imaginant un lieu de conseil et de vente inédit. Ainsi est né le concept store de Free qui plonge le visiteur dans une expérience originale entre tech et contact humain. Situé sur le parvis de la Station F, il est doté d'une superficie totale de 100 m2, dont 80 m2 de surface de vente et 20 m2 de réserve.

Un reportage à (re)découvrir ici

Ces enseignes qui bichonnent l'expérience de leurs consommateurs

2023 s'annonce pleine de rebondissement pour les retailers. Cette année, New Balance à Boston, Monsoon à Londres, le Jordan World of Flight à Milan, Adidas à New-York et Leroy Merlin à Valence redoublent d'efforts et d'idées innovantes pour satisfaire les attentes, parfois contradictoires, de leurs consommateurs.

Un reportage à (re)découvrir ici

Des enseignes connectées à travers le monde

De l'essayage virtuel... en magasin avec Marks & Spencer à la collaboration de Louis Vuitton avec l'extravagante Yayoi Kusama, en passant par KettyBot, le robot interactif de Currys, les expériences en magasins sont de plus en plus connectées.

Un reportage à (re)découvrir ici

Les concepts inédits tout droit venus de Séoul

Laure de Carayon, fondatrice de Asia Loopers, rentre de Séoul. Elle nous livre son panorama de concepts retail, d'animations et de collaborations de marques.

Un reportage à (re)découvrir ici

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page