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Allianz Trade pay : La nouvelle gamme de services qui révolutionne le e-commerce B2B

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Allianz Trade pay : La nouvelle gamme de services qui révolutionne le e-commerce B2B

Allianz Trade a récemment lancé une nouvelle gamme de services entièrement dédiés aux activités de e-commerce B2B : Allianz Trade pay. Cette solution englobe une protection d'assurance-crédit, une solution digitale de prise en charge de l'acheteur, un module de lutte contre la fraude et une solution de financement instantané. Pour mieux comprendre les contours de cette offre, nous avons rencontré Mickaël De Sa, Directeur E-commerce d'Allianz Trade en France.

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Quels sont les défis actuels pour le e-commerce B2B ?

Depuis plusieurs années, l'émergence du e-commerce B2B est significative. Il est intéressant de noter que la croissance du chiffre d'affaires du secteur e-commerce B2B, a connu en 2022 une augmentation de 10%1 par rapport à 2021 et cette tendance ne cesse de croitre. De nombreux sites e-commerce et marketplaces voient le jour, offrant ainsi aux entreprises des avantages commerciaux en termes de rapidité et simplicité. Pour les fournisseurs B2B, les principaux enjeux sont d'assurer le développement du chiffre d'affaires e-commerce et de répondre efficacement à la digitalisation des achats. Soutenir ce secteur en plein essor fait partie intégrante de notre stratégie et c'est pour cette raison que nous avons récemment lancé Allianz Trade pay.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Allianz Trade pay ?

Concrètement, Allianz Trade pay est une solution de BNPL (« Buy now pay later ») avec une gamme de services dédiés aux activités de e-commerce B2B qui comprend une solution d'onboarding digitale de l'acheteur (KYB : « Know Your Buyer »). Ce service vérifie instantanément l'identité de l'acheteur grâce aux technologies dites d'« open banking » ou de vérification de la pièce d'identité, ainsi qu'à la large base de données d'Allianz Trade, afin de définir sa solvabilité. Allianz Trade pay comprend également une assurance-crédit pour sécuriser le délai de paiement octroyé, et en option une assurance fraude pour palier au risque d'usurpation d'identité. Enfin, il est également possible de souscrire à une offre de financement avec un de nos partenaires. Avec Allianz Trade pay, nous couvrons désormais l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce B2B, du KYB au paiement, et nous répondons ainsi aux besoins de l'ensemble de l'écosystème, des e-commerçants aux acteurs BNPL, en passant par les banques et les marketplaces.

Comment Allianz Trade pay s'intègre-t-elle dans les systèmes existants des entreprises et des plateformes e-commerce B2B ?

L'une des forces d'Allianz Trade pay est son intégration sans friction dans les circuits de paiement existants. Cela simplifie grandement l'adoption de nos services par les acteurs du e-commerce B2B, qu'ils soient des marketplaces ou des distributeurs traditionnels cherchant à renforcer leur processus KYB et de gestion des paiements différés. Notre approche vise à offrir une transition fluide et rapide, ce qui permet aux entreprises d'exploiter pleinement les avantages de nos services sans perturber leurs opérations courantes. Tout se joue en une fraction de seconde, sans même que l'utilisateur final ne s'en rende compte. Un bon moyen de stimuler ses ventes en ligne tout en préservant sa trésorerie !

Comment ces nouvelles solutions permettent-elles de développer les ventes des entreprises sans les exposer au risque d'impayés ?

Le paiement joue un rôle central dans chaque expérience d'achat en ligne. Offrir un délai de paiement à un acheteur est une caractéristique attractive qui peut non seulement attirer de nouveaux clients, mais aussi fidéliser ceux déjà existants. Cela favorise également une augmentation de la valeur moyenne du panier, car les options de paiement différé ou fractionné permettent à l'acheteur de gérer ses dépenses plus facilement. Cependant, il est important que ces options de paiement s'intègrent de manière fluide, simple et immédiate pour ne pas compromettre l'expérience utilisateur. En proposant des délais de paiement, il est crucial de se prémunir contre le risque d'impayés. Accroître les ventes sans garantir l'encaissement des revenus supplémentaires serait contre-productif. Allianz Trade pay, grâce à son processus KYB, offre une couverture en temps réel contre les risques de non-paiement auprès des marketplaces B2B, des fournisseurs BNPL et des e-commerçants. Ces services offrent aux entreprises une réponse directe aux défis rencontrés dans le secteur du e-commerce B2B notamment en matière de vérification de solvabilité des entreprises, de gestion des risques de fraude et de besoin de liquidités pour soutenir leur croissance tout en optimisant l'expérience d'achat pour stimuler les ventes.

Comment continuez-vous à soutenir la croissance du e-commerce ?

Nous adaptons constamment nos solutions d'assurance-crédit pour répondre aux besoins évolutifs du e-commerce B2B. Nous travaillons continuellement à développer de nouvelles fonctionnalités innovantes, des tableaux de bord dédiés et dynamiques ou encore des alertes automatisées pour aider au mieux les entreprises à gérer efficacement leurs risques. Notre objectif est de fournir des solutions toujours plus personnalisées et faciles à intégrer pour accompagner la croissance du e-commerce B2B.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur allianz-trade.fr

1: Source : Fevad iCE100 Bto, panel ventes de produits industriels et spécialisés, bureau et informatique.

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