Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Store tour] L'EmSphere à Bangkok, le "Future of Retail"

Publié par le

La Thaïlande a toujours occupé une place particulière dans le coeur des touristes mondiaux, célébrée pour son riche patrimoine culturel et sa beauté naturelle qui s'étend sur tout le pays, de Bangkok au Nord vers les rizières ou au Sud vers les plages. Les chiffres du tourisme sont légèrement en baisse mais les concepts de shopping malls innovants continuent à sortir de terre comme le dernier qui a ouvert début décembre : EmSphere. Inauguration très festive avec feu d'artifice, influenceurs, groupe de K-Pop et stars thaïlandaises, EmSphere a organisé cinq soirées "World celebration parties" sur le thème "Calling the world" pour montrer son positionnement international.

Je m'abonne
  • Imprimer

EM Sphere, "the Pulse of People" une énergie super vitaminée

EmSphere se positionne comme une "Métropole Sans Sommeil", ouvert 24 heures sur 24, avec des divertissements (salle de cinéma et de concert), un food court, un jardin suspendu, des galeries d'art...

L'objectif est de créer à Bangkok un quartier urbain distinctif qui résonne avec les choix de style de vie mondiaux en équivalence avec des quartiers emblématiques comme Dubailand à Dubaï, Omotesando à Tokyo, au Japon, Xin Tian Di à Shanghai et Soho à Londres, pour n'en nommer que quelques-uns. Bangkok devrait se vanter d'avoir un quartier commerçant et de divertissement haut de gamme, EmSphere joue la carte d'un mall nouvelle génération dans une métropole qui ne dort jamais.

Au coeur du quartier EM district : EmSphere est un élément central du quartier EM de 650 000 m², stratégiquement situé au coeur de Sukhumvit, entouré de résidences, d'hôtels et de bureaux haut de gamme. Le quartier EM comprend trois complexes commerciaux de classe mondiale, à savoir Emporium, un paradis pour les marques de luxe telles que Cartier, Dior, Gucci, Louis Vuitton, Tiffany et Van Cleef ; Quartier, positionné comme une destination avant-gardiste de luxe. EmSphere représente l'avenir du commerce de détail enrichi de concepts de restauration innovants et de mode. La combinaison parfaite des trois attractions diverses du quartier EM est sans aucun doute une expérience de shopping différenciante.

Des volumes impressionnants avec beaucoup d'ouverture, conçu sans cloisons entre les magasins et un design épuré. Des matériaux bruts alors que la plupart des malls ont du marbre et des finitions sophistiquées.

Supaluck Umpujh, présidente du comité exécutif The Mall Groupe.


Le premier "first art Mall" avec une galerie M Contempory, une galerie d'art de Séoul (Corée)

Les cinquième et sixième étages d'EmSphere sont exclusivement dédiés au divertissement, avec une gamme variée de pubs et de bars, notamment des clubs de plage et des super clubs, soit environ 25 établissements au total.

Le projet comprend UOB Live, cinéma et salle de concert, une arène de classe mondiale s'étendant sur 12 000 m² et pouvant accueillir 6 000 personnes, exploitée par AEG, une société de divertissement américaine.

Un étage consacré aux supercars

Pour les amateurs de supercars, au deuxième étage du centre commercial se trouve une plaque tournante pour les voitures de luxe telles que Rolls-Royce, Lamborghini, Porsche, Ferrari, etc.

Ci-dessous, une Lamborghini exposée.


Food court : expériences culinaires uniques et repas 24h/24

Le food court offre des expériences culinaires uniques et des repas 24 heures sur 24 destinés aux arrivées nocturnes. L'offre de restauration diversifiée comprend des établissements renommés comme le Bread Street Kitchen & Bar de Gordon Ramsey et le thé au lait Nayuki boba de Chine.

Les Thaïlandais ont déjà l'habitude de pouvoir manger au restaurant à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée. Dans le cas de EmSphere, c'est aussi non-stop toute la nuit. Starbucks y présente d'ailleurs son nouveau concept.

Ikea au quartier de Sukhumvit

Le quatrième magasin de Bangkok et le premier magasin IKEA de 12 000 m² situé en centre-ville en Asie du Sud-Est est l'un des points forts des fans d'Ikea. Même en Thaïlande, Ikea est synonyme de bonnes affaires dans les meubles, à un prix accessible.

L'ambassade de Suède en Thaïlande s'est déplacée pour inaugurer ce nouvel espace.

Ci-dessous, la campagne du nouveau magasin Ikea à Bangkok.


Cécile Delettré avec la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page