Gémo étend sa présence au Moyen-Orient avec deux nouveaux points de vente
Avec pour objectif d'étendre sa présence sur les marchés dynamiques comme le Moyen-Orient, Gémo inaugure deux nouveaux points de vente en Arabie saoudite. Ces ouvertures contribuent à l'avancement de sa stratégie globale de conquête de l'international.
Je m'abonneL'enseigne de prêt-à-porter (vêtements, chaussures et accessoires) à destination des familles Gémo renforce sa présence en Arabie saoudite avec l'ouverture de deux nouveaux magasins Gémo Kids. Il s'agit des septième et huitième magasins que la marque ouvre dans le pays.
Ces deux nouveaux points de vente en franchise, d'une superficie d'environ 450 m², ouvriront leurs portes fin octobre. Avec une large gamme de vêtements pour enfants, la marque veut faire découvrir son ADN aux familles saoudiennes, résidant dans l'objectif de proposer des produits de qualité, durables et accessibles.
La franchise au coeur de l'implantation en Arabie saoudite
Dans le cadre de son expansion en Arabie saoudite, Gémo mise sur la collaboration avec des partenaires locaux en adoptant un modèle de franchise. Cette approche permet à la marque de s'implanter plus durablement sur de nouveaux marchés tout en bénéficiant de l'expertise et de la connaissance des franchisés locaux.
L'enseigne précise qu'elle considère la franchise comme un moteur clé de sa croissance internationale et une opportunité de renforcer sa proximité avec les consommateurs à travers le monde.
À la conquête de l'international
Ces deux nouvelles inaugurations permettent à l'enseigne française d'étendre sa présence à l'international. Ce développement s'inscrit dans la stratégie globale de Gémo visant à renforcer sa notoriété dans le monde. Elle compte ainsi 440 magasins, dont 40 en dehors de la France métropolitaine (DROM COM et international) répartis sur 18 territoires. En 2021, l'enseigne annonçait son ambition de passer à une centaine de points de vente hors France en 2025, afin de doubler son chiffre d'affaires à l'international en atteignant les 10 %.
L'ouverture de points de vente, notamment dans des régions en forte croissance comme le Moyen-Orient, a pour objectif de répondre à une demande croissante en matière de mode enfantine sur ces marchés. Ainsi, l'ouverture de ces magasins situés dans les villes d'Arar et de Hafr Al Batin marque une étape importante dans la stratégie de développement dans cette zone, que la marque qualifie de "dynamique".