[Best-of] Les 10 ouvertures de magasins du premier semestre 2024 à ne pas manquer
Nombre de nouveaux points de ventes ont été inaugurés en France depuis le début de l'année. Découvrez les 10 ouvertures de magasins qui ont marqué ce premier semestre.
Je m'abonneL'Adidas Arena ouvre ses portes
Deux gymnases, 26 000 m2 de surface, jusqu'à 9 000 places en concert... L'Adidas Arena a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence de politiques et du directeur général d'Adidas Europe (Mathieu Sidokpohou). Ce lieu de vie combine une arena avec une double jauge (8 000 places en sport et 9 000 places en concert), un espace d'animations et d'activités de 2 400 m2, et un parvis ouvert sur la ville, accessible à vélo et aux piétons.
Kiabi renforce son offre enfant avec "Kiabi Kids"
Il y a un peu plus d'un an, fin 2022, Kiabi lançait Kidkanaï à Leers, dans les Hauts-de-France, un concept store de seconde main pour enfants. L'enseigne de prêt-à-porter franchit une nouvelle étape cette année en y intégrant son offre inédite "Kiabi Kids", dans les mêmes locaux. Cette collaboration permet de proposer aux familles une expérience d'achat mêlant par exemple une gamme de vêtements, d'accessoires et d'équipements combinant première et seconde mains, pour les enfants de 0 à 12 ans.
Oxbow ouvre huit nouveaux points de vente en France
Dans la perspective de renforcer sa présence retail dans le Nord-Ouest, la marque française de surf Oxbow ouvre huit nouveaux points de vente en France dans les villes de Lorient, Brest, Saint-Nazaire, La Baule, Poitiers, La Rochelle, Chartres et Cherbourg.
Screwfix s'offre un 15e point de vente dans les Hauts-de-France
L'enseigne de bricolage du groupe Kingfisher consacrée aux professionnels Screwfix s'offre un nouveau magasin à Tilloy-les-Mofflaines (62), situé dans les Hauts-de-France. Il s'agit du 15e point de vente dans la région, pour 23 enseignes en France.
Brico Dépôt ouvre un nouveau dépôt dans le Morbihan
Brico Dépôt, l'entreprise de bricolage, ouvre un nouveau dépôt dans le département du Morbihan (56), en Bretagne. Dans le but de poursuivre sa modernisation, la société offre un format plus compact que celui habituellement proposé et met l'accent sur l'optimisation du parcours client. Déjà testé dans deux communes françaises (Cahors et Vierzon), ce concept s'appuie sur des espaces, innovations et services permettant de simplifier les parcours clients et collaborateurs.
Orchestra ouvre deux nouveaux points de vente en France
L'entreprise dédiée à l'univers de l'enfant, Orchestra, ouvre deux nouveaux magasins en France. Le premier concerne la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, située en Essonne (91). Il s'agit du 23e point de vente en Île-de-France, ce qui représente 5 % de son parc dans l'Hexagone.
Søstrene Grene s'installe au Forum des Halles avec un nouveau concept
Søstrene Grene, le retailer danois d'articles d'intérieur et de loisirs créatifs, a inauguré le 30 mai un nouveau magasin parisien, en plein coeur du Forum des Halles. Cette ouverture marque l'introduction du concept "Retail for the Senses" dans la capitale française. Ainsi, l'enseigne veut affirmer sa volonté d'innover et de répondre aux attentes de ses clients en matière de shopping sensoriel et esthétique.
Salomon prend ses quartiers sur les Champs-Elysées
Salomon, la marque lifestyle qui s'inspire des sports de montagne, ouvre son quatrième magasin, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Situé au numéro 42, il dispose d'une surface commerciale totale de 295 mètres carrés, dispersés au rez-de-chaussée et au sous-sol. Il s'agit du premier point de vente dédié aux sports de montagne implanté sur la célèbre avenue. Ce magasin est la deuxième ouverture parisienne de l'année pour Salomon, qui inaugurait un point de vente rue des Francs-Bourgeois dans le Marais en avril.
Krispy Kreme ouvre deux nouveaux points de vente
Krispy Kreme inaugure cette semaine deux nouveaux points de vente dans les centres commerciaux du Passage du Havre et Westfield Rosny 2. Ces ouvertures viennent compléter le maillage francilien de l'enseigne de donuts venue des États-Unis, qui possède désormais sept magasins en France : le flagship au Westfield Forum des Halles, quatre kiosques dans les gares de Lyon et Marne-la-Vallée Chessy ainsi que dans le centre commercial de Val D'Europe et une cellule dans la gare Saint-Lazare.