NielsenIQ se renforce dans les données e-commerce avec le rachat de Foxintelligence
NielsenIQ renforce son offre e-commerce avec l'acquisition de Foxintelligence via son panel de mesure d'analyse des données consommateurs, avec plus de 600 000 acheteurs en ligne actifs en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
Je m'abonneSi les achats en ligne sont ceux qui progressent le plus en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, les outils de mesure de l'e-commerce restent très fragmentés. Les utilisateurs doivent combiner des données provenant de différentes sources pour obtenir une image complète du marché. "Notre dernière acquisition, Foxintelligence, va renforcer notre offre au niveau mondial, indique NielsenIQ. Foxintelligence est en Europe la plus grande entreprise de mesure de l'e-commerce et d'analyse des données consommateurs. Elle exploite en Europe le plus grand panel consommateurs conforme au RGPD, avec plus de 600 000 acheteurs en ligne actifs en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni." Une offre qui verra sa couverture et son offre élargies à d'autres marchés via ce rachat.
Huit mois après avoir pris son indépendance, NielsenIQ a procédé à plusieurs acquisitions et considérablement augmenté ses investissements pour construire des solutions complètes, transformant ses solutions de mesure et d'analyse pour les PGC et la grande distribution. "L'ambition de NielsenIQ est d'aborder l'e-commerce de manière holistique, pointe Clément Colin, Head of International E-commerce Measurement, NielsenIQ. Foxintelligence révèle les angles morts de l'e-commerce que sont les marketplaces, les e-commerçants spécialistes, les acteurs de la vente directe au consommateur, ou encore les quick commerçants, offrant ainsi une couverture complète du marché".
Fournir une vision complète du marché du retail
Foxintelligence recueille et anonymise les reçus électroniques pour créer des données de transaction détaillées, complètes et exclusives. Ces données sont la clé de voûte de la compréhension du marché à l'heure de la consommation digitale."Nous sommes extrêmement fiers et ravis de rejoindre la famille NielsenIQ. Nous travaillons depuis plus d'un an sur des thèmes communs pour apporter toujours plus de valeur à nos clients et nous allons désormais leur fournir une vision plus complète et intégrée du marché on line et off line", complète Edouard Nattée, Pdg et fondateur de Foxintelligence.
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En septembre dernier, NielsenIQ avait déjà acquis Rakuten Intelligence et Data Impact afin d'enrichir son portefeuille de solutions e-commerce et de l'étendre à l'échelle mondiale.