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nShift aide Hunkemöller à augmenter de 15% ses retours en magasin.

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nShift aide Hunkemöller à augmenter de 15% ses retours en magasin.

Le spécialiste de la lingerie constate des améliorations significatives en matière d'expérience client, de visibilité en entrepôt et de durabilité.

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Hunkemöller spécialiste de la lingerie à la croissance la plus rapide d'Europe, a vu ses ventes augmenter après avoir travaillé avec nShift leader mondial des logiciels de gestion des livraisons de colis, pour numériser les retours.

En utilisant nShift Returns Hunkemöller a pu offrir à ses clients une expérience de commerce électronique inversé transparente. Depuis sa récente mise en service, Hunkemöller a constaté un changement de comportement de la part de ses clients, qui sont 15% de plus à être passés de retours en ligne aux entrepôts, à des retours en magasin. Cela a permis non seulement de renforcer les relations avec les clients, mais aussi de créer de nouvelles opportunités de marketing et de rachat.

Un leader du commerce multicanal

Déjà présent dans 19 pays avec des boutiques en ligne de pointe et plus de 900 magasins (qui font également office de centres de distribution multicanaux), Hunkemöller a déployé nShift Returns sur six marchés au Benelux, en Allemagne et dans les pays nordiques. Le projet a connu un tel succès que l'entreprise prévoit de l'étendre à l'ensemble de ses activités en Europe, ainsi qu'à d'autres marchés mondiaux.

nShift a permis à Hunkemöller d'améliorer considérablement l'expérience des retours, ce qui permet non seulement de gérer les taux de retour, mais aussi d'offrir aux clients une meilleure expérience basée sur la commodité, le choix et la communication. Cette combinaison permet de fidéliser les clients tout en protégeant les revenus.

nShift aide à améliorer le service et l'expérience des clients

Avant d'utiliser nShift, Hunkemöller utilisait des étiquettes de retour imprimées conventionnelles dans les colis envoyés aux clients en ligne. Cela signifie que l'entreprise ne savait pas à l'avance combien de retours étaient susceptibles d'être enregistrés chaque jour, ni ce qui motivait ces retours. En numérisant l'ensemble du processus, Hunkemöller dispose de meilleures informations sur les retours et peut offrir une expérience client plus agréable.

"Nous avons intégré les retours à une expérience client omnicanale transparente en améliorant le contrôle et la visibilité des retours", a déclaré Robin Visser, responsable du développement commercial omnicanal chez Hunkemöller. "Ce qui était un problème historique pour l'entreprise et nos clients a été transformé en quelque chose qui apporte une réelle valeur ajoutée. Et comme nous avons ajouté plus d'intelligence au processus, nous obtenons beaucoup plus de points de contact avec les consommateurs, ce qui nous aide à améliorer constamment le service et l'expérience que nous offrons".

Amélioration significative de la visibilité et de la durabilité de l'entrepôt

La modification du processus de retour a également entraîné des améliorations dans l'entrepôt. L'équipe de Hunkemöller dispose désormais d'une visibilité claire sur l'état de toutes les commandes, ainsi que sur les arrivées et les départs des jours à venir. Grâce à un tableau de bord en temps réel où toutes les déclarations sont partagées, l'équipe de Hunkemöller peut planifier la capacité dont elle a besoin.

Cela aide également l'entreprise à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. En numérisant le processus, la procédure de retour de Hunkemöller est passée du papier au digital, presque du jour au lendemain.

Que vous cherchiez à numériser les retours, à améliorer l'expérience des consommateurs en matière de retour, à faire gagner du temps aux entrepôts ou à réduire l'administration des stocks, vous trouverez ici plus d'informations sur notre solution Retours.

Nous serions ravis de discuter avec vous des modalités d'expédition et de retour. Prenez contact avec nous ici.


À propos de nShift

nShift est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des livraisons dans le nuage permettant l'expédition et le retour sans friction de près d'un milliard d'envois dans 190 pays chaque année. Les logiciels de nShift sont utilisés dans le monde entier par des expéditeurs du commerce électronique, de la vente au détail, de l'industrie et des 3PL. L'entreprise a son siège à Londres et à Oslo. Elle emploie plus de 500 personnes dans ses bureaux de Suède, de Finlande, de Norvège, du Danemark, du Royaume-Uni, de Pologne, des Pays-Bas, de Belgique et de Roumanie.


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