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Carrefour s'implante massivement dans les gares SNCF avec 150 magasins

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Carrefour s'implante massivement dans les gares SNCF avec 150 magasins

Carrefour et Lagardère Travel Retail viennent de signer un partenariat stratégique avec la SNCF pour développer un réseau de 150 magasins dans les gares françaises d'ici 2030. Un déploiement ambitieux qui vise à faciliter la vie des voyageurs en leur proposant une offre alimentaire variée et pratique.

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Carrefour vient de frapper un grand coup. Avec le partenariat signé par le spécialiste de la grande distribution et la branche Lagardère Travel Retail, avec la SNCF, ce ne sont pas moins de 150 points de vente qui seront installés d'ici 2030. "Lagardère Travel Retail et Carrefour ambitionnent d'ouvrir une trentaine de points de vente par an pendant 5 ans sur tout le territoire, dans des gares de toute taille, dans lesquelles des espaces sont disponibles et où, aucun supermarché ne se situe à proximité immédiate", ont déclaré les deux entités dans un communiqué.

Ces futurs points de vente, dont les premiers verront le jour d'ici fin 2025, pourront ressembler soient à des magasins alimentaires couvrant de 80 à 400 m² sous enseigne Carrefour, soient à des points de retraits des courses en ligne (sous forme de casiers par exemple).

De multiples bénéfices

Ce partenariat permet donc à Carrefour de renforcer sa présence en milieu urbain et de capter une nouvelle clientèle de voyageurs. Pour la SNCF, il s'agit d'améliorer l'expérience voyageurs en proposant des services supplémentaires dans les gares. Les magasins proposeront une gamme variée de produits, allant des produits frais aux produits du quotidien, en passant par les services de click & collect. Les points de vente seront adaptés à la taille des gares et aux besoins spécifiques des voyageurs. À noter que le partenariat prévoit de tester de nouveaux concepts, comme les distributeurs automatiques de fruits et légumes nommés Potager City, ou des supérettes en libre-service développées par la société Api.

Un partenariat qui marque finalement une nouvelle étape dans le développement du commerce en gare. Il témoigne de la volonté de Carrefour et de la SNCF de s'adapter aux nouveaux modes de consommation et de répondre aux attentes des voyageurs.



 
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