Zalando et Paco Rabanne lancent une collection capsule
La maison de couture parisienne Paco Rabanne présente une capsule, inspirée de l'ADN de la marque et disponible sur les 25 marchés européens de Zalando. Cette collaboration célèbre ainsi la nouvelle génération de consommateurs du luxe avec des dizaines de pièces de couleurs vives.
Je m'abonneLa maison de couture avant-gardiste Paco Rabanne collabore avec la plateforme Zalando pour lancer une collection capsule Printemps Été 2023 ce mercredi 12 avril. La campagne dévoile 40 pièces de la collection, allant des sacs à médaillons aux jupes, tops et robes disco. "Notre collaboration est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons, en tant que plateforme, attirer des marques de créateurs très recherchées et notre capacité à nous associer à des maisons de mode aussi appréciées localement", explique Laura Toledano, directrice générale France de Zalando.
Une collection haute en couleurs
La capsule apparaît véritablement conçue pour stimuler les sens à travers une explosion de couleurs vives et de designs dynamiques. Chaque pièce est minutieusement pensée et fabriquée pour susciter l'émotion et enrichir l'expérience sensorielle de celui ou celle qui la porte. La collection se compose de 20 pièces de prêt-à-porter, 17 accessoires et trois modèles de chaussures, tous inspirés des plus grands succès de Paco Rabanne. "Nous associons l'ADN de Zalando à celle Paco Rabanne autour d'une collection capsule ayant nécessité plus d'un an de travail et de collaboration, souligne Laura Toledano. Nous proposons aujourd'hui des pièces de luxe fun. Cette collection reste accessible au vu des messages qu'elle transmet : inclusion, légèreté et diversité, tout revêtant l'aspect de ne pas se prendre au sérieux."
La collection capsule de Paco Rabanne pour Zalando est en effet centrée sur l'utilisation de coupes innovantes et de métal, associée à des couleurs estivales. Les visuels de la campagne mettent en avant la nouvelle génération de talents, notamment la chanteuse et compositrice française Crystal Murray, la DJ et mannequin Dustin Muchuvitz, et la mannequin Aj Yel. Sous la direction de Glen Mban, le stylisme de la campagne réinvente les codes de la mode et du luxe pour exprimer l'unicité de chaque individu. "La capsule Paco Rabanne représente une étape importante dans notre démarche pour devenir la destination mode référence pour les créateurs, explique Lena-Sophie Röper, directrice designer & luxe chez Zalando. Notre collaboration avec la Maison Paco Rabanne incarne cette orientation, en associant la vision créative de la marque à notre expérience d'achat différenciée et inspirante pour la nouvelle génération de consommateurs de produits de luxe."