Zalando affiche de bons résultats au premier trimestre
Au premier trimestre, Zalando a renoué avec la croissance avec un volume d'affaires en croissance de 1,3 % par rapport à l'année dernière. Le détaillant de mode en ligne allemand confirme aussi ses objectifs pour l'année en cours.
Je m'abonneLe détaillant de mode en ligne allemand Zalando a dévoilé les résultats du premier trimestre de l'année. Avec une hausse de 1,3 % de son volume d'affaires (GMV) pour atteindre 3,27 milliards d'euros contre 3,23 milliards en données comparables. De plus, la marge EBIT (bénéfices avant intérêts et impôts) augmente à 28,3 millions d'euros sur le trimestre, soit une marge de 1,3 %. Pourtant, en novembre dernier, Zalando revoyait à la baisse ses prévisions de GMV et de chiffre d'affaires pour 2023.
L'entreprise enregistre ces bons résultats grâce à l'amélioration de la qualité de son assortiment, à une croissance de ses offres lifestyle, à une amélioration de l'expérience client, et à l'ajout de nouveaux partenaires logistiques.
Le BtoC a le vent en poupe
C'est en BtoC que l'entreprise enregistre la plus forte croissance (de - 4,8 à + 22,9 milliards d'euros) grâce à la qualité de ses offres Beauté, Sport, Enfant et Famille ainsi que "Privé by Zalando".
Laura Toledano, directrice générale France, Royaume-Uni et Irlande chez Zalando, détaille : "Dans le cadre de notre stratégie BtoC, Zalando se différencie par la qualité, se développe dans son offre Lifestyle, telles que la partie Luxe & Créateurs, et rend la mode plus inspirante et divertissante."
Des innovations supplémentaires
La société a ajouté une nouvelle fonctionnalité à l'Assistant Zalando qui permet aux clients de poser des questions en utilisant la voix au lieu du texte, rendant l'expérience plus naturelle. De plus, Trend Spotter montre aux clients les tendances émergentes de la mode dans six grandes capitales européennes de la mode. Ce dernier présente chaque semaine les articles les plus tendances parmi les clients des différents pays.