SES-imagotag va équiper les magasins du n°1 mondial Walmart
Le numéro 1 mondial de la grande distribution a sélectionné Ses-imagotag pour digitaliser ses magasins aux États-Unis. Cette annonce fait suite au lancement réussi d'un magasin pilote en Arkansas.
Je m'abonneWalmart et SES-imagotag renforcent leur relation stratégique aux États-Unis. Le fabricant d'étiquettes électroniques annonce le renforcement de sa relation stratégique avec Walmart pour la digitalisation de leurs magasins aux États-Unis après le lancement réussi d'un pilote en Arkansas. "Cette phase d'évaluation a permis de déployer avec succès des innovations technologiques majeures permettant aux équipes de Walmart d'optimiser leur efficacité opérationnelle et d'améliorer l'expérience client en magasin, indique SES-imagotag. Elle va désormais être étendue à de nombreux points de vente aux États-Unis."
Un déploiement dès cette année
Via les plateformes Vusion OS et Vusion IoT Cloud, Walmart va pouvoir connecter dans le cloud des centaines de millions d'étiquettes électroniques et capteurs intelligents. « En lien avec nos innovations, il est primordial que nous développions des relations stratégiques pour rester à la pointe de l'innovation, a commenté John Crecelius, Senior Vice President, Merchant Transformation, Next Generation and Last Mile Delivery Product de Walmart. Grâce aux solutions de SES-imagotag, nous allons pouvoir bénéficier de la meilleure technologie existante pour améliorer notre expérience client. Nous sommes très satisfaits des premiers résultats du projet pilote et nous sommes impatients de déployer la solution dès 2022."
Le distributeur américain va également déployer le protocole radio Vusion IoT -développé par SES-imagotag- permettant un "déploiement simple et facile" via une intégration native à leur infrastructure wi-fi existante. SES-imagotag a développé la plateforme Vusion (Cloud Retail IoT) afin d'aider les commerçants à transformer leurs magasins physiques en de véritables actifs digitaux, fortement automatisés, pilotés par la donnée, et connectés en temps réel aux marques et aux consommateurs. Vusion améliore l'agilité, la précision et l'exactitude des prix, tout en assurant une synchronisation omnicanale de ceux-ci, de l'information produit et des campagnes marketing. La plateforme permet aussi d'optimiser la préparation de commandes et le réassort en magasin. "Elle aide également le personnel en rayons en automatisant des processus à faible valeur ajoutée, pour qu'ils puissent se concentrer sur le service client et le merchandising, indique la fabricant. Vusion connecte les magasins au cloud, offrant ainsi une information précise et en temps réel sur la disponibilité des produits sur les étagères, leur localisation et le respect des plans merchandising, tout en permettant de réduire les stocks, les ruptures et le gaspillage. Enfin, Vusion apporte aux consommateurs une meilleure information produit, plus transparente et plus fiable, ainsi qu'une expérience d'achat fluide grâce aux fonctionnalités de recherche produit, de guidage en magasin et de paiement à l'étiquette."