Mangopay et Hokodo entament une collaboration stratégique pour les plateformes B2B
Le fournisseur d'infrastructure de paiement spécifique aux plateformes, Mangopay et le spécialiste du crédit commercial en ligne Hokodo, annoncent aujourd'hui une collaboration stratégique. Désormais, les plateformes B2B utilisant Mangopay peuvent profiter des solutions de paiement proposées par Hokodo.
Je m'abonneL'alliance entre Mangopay et Hokodo permet aux marketplaces B2B de stimuler leur croissance et d'améliorer leurs capacités de paiement. "Le succès d'une marketplace repose en partie sur la mise à disposition aux acheteurs et aux vendeurs d'une expérience de paiement qu'ils ne peuvent pas reproduire en dehors de la plateforme. Les acheteurs souhaitent bénéficier de certaines conditions de paiement tandis que les fournisseurs veulent être payés immédiatement, explique Raphaël Caruso, directeur des partenariats de projets stratégiques chez Hokodo. Les propriétaires de marketplaces ont également besoin d'accéder à leurs fonds le plus rapidement possible afin d'éviter de potentiels problèmes financiers. Ensemble, les solutions complémentaires de Mangopay et d'Hokodo répondent aux exigences de chaque partie."
Les marketplaces restent attentives aux préférences des consommateurs
Le secteur dénombre aujourd'hui quelque 400 marketplaces en activité, mettant en relation des fournisseurs et des acheteurs professionnels du monde entier. Alors que le secteur des marketplaces B2B continue de croître, l'expérience de paiement reste un élément clé de différenciation pour ces acteurs. L'intégration des solutions Hokodo renforce aujourd'hui l'infrastructure de paiement de Mangopay. En combinant leurs solutions et leurs expertises, les deux entreprises offrent une gamme complète de paiement et des flux de paiement optimisés pour les marketplaces B2B : depuis l'octroi de conditions de crédit jusqu'à la collecte des paiements et au versement des fonds aux vendeurs, en passant par les frais des marketplaces, les fonds circulent de manière fluide grâce à ce partenariat. "Les entreprises doivent agir rapidement pour suivre l'évolution des préférences des consommateurs afin d'augmenter leur taux de conversion, déclare Luke Trayfoot, Chief Revenue Officer chez Mangopay. Les utilisateurs de Mangopay peuvent maintenant commencer à accepter des paiements avec Hokodo en quelques minutes seulement et fournir une meilleure expérience utilisateur de paiement qui assure une conversion plus élevée."