Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Nouvelle Cave dévoile sa boutique virtuelle

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La Nouvelle Cave dévoile sa boutique virtuelle

Inauguré fin mai, le magasin est une reproduction virtuelle de la boutique physique, située rue Caulaincourt à Paris, dans le 18e arrondissement. Il est accessible depuis le site de l'enseigne où le client peut choisir son parcours d'achat (site marchand classique ou magasin virtuel en trois dimensions).

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'ouverture du magasin en décembre 2019 dans le 3e arrondissement parisien, le groupe Casino et Cdiscount ont inauguré fin mai la boutique virtuelle de « La Nouvelle Cave ». "Il est le premier magasin du genre dans le domaine de l'alimentaire", souligne la porte-parole du groupe Casino. Ce magasin est une reproduction virtuelle de la boutique physique située rue Caulaincourt à Paris dans le 18e arrondissement. Il propose 300 références de vins, bières, spiritueux et produits apéritifs. Il est accessible depuis l'e-shop de l'enseigne où le client peut choisir son parcours d'achat (site e-commerce ou magasin virtuel en trois dimensions).

"Cette boutique, unique en Europe sur le secteur du vin et des spiritueux, a été conçue avec la société française Retail-VR (acteur de la French Tech), poursuit-elle. Nous lançons également la livraison sur tout le territoire,jusqu'à présent nous la proposions uniquement en moins de 30 minutes à Paris et en proche banlieue. Tous les clients, où qu'ils se trouvent, peuvent ainsi bénéficier de la sélection exclusive réalisée par La Nouvelle Cave."


La crise sanitaire et les confinements successifs ont dopé les ventes de vin en ligne et ont fait évoluer le comportement des consommateurs, moins réticents à acheter leurs produits sur Internet. Il y a quelques semaines, dans sa dernière enquête, le cabinet SoWine révélait que 41 % des Français ont déjà acheté leur vin via des sites marchands, chiffre qui n'a d'ailleurs pas baissé depuis la réouverture des commerces.

"Cette initiative est une nouvelle illustration de la capacité du groupe Casino à innover sur de nouveaux modes de consommation, avec une nouvelle proposition de service complémentaire à ceux déjà existants, pointe la porte-parole. Cette boutique virtuelle est aussi un bon exemple de ce à quoi pourrait ressembler une expérience d'achat dans le metaverse un jour [même si elle n'a pas été faite pour ça mais l'expérience d'achat pourrait s'en rapprocher]."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page