L'enseigne San Marina est placée en liquidation judiciaire
Après avoir fermé l'ensemble de ses 163 boutiques samedi, l'enseigne de chaussures San Marina est placée en liquidation judiciaire suite à la décision du tribunal de commerce de Marseille.
Je m'abonneLe redressement judiciaire de San Marina décrété en septembre dernier abouti in fine à la mise en liquidation judiciaire de l'enseigne Française. Lundi 20 février le tribunal de commerce de Marseille a divulgué sa décision en précisant à l'AFP qu'il s'agit "d'une décision qu'il n'est plus possible de redresser et s'aggrave de jour en jour. Aucun projet de reprise sérieux n'a pu être soutenu et les dirigeants actuels n'ont pu faire aboutir leur projet d'offre de réserve faute d'investisseurs."
Les dirigeants actuels n'ont pu faire aboutir leur projet d'offre de réserve faute d'investisseurs", précise l'AFP
De potentiels repreneurs s'étaient pourtant manifestés : Stéphane Collaert (propriétaire de l'enseigne Vivarte depuis 2020) et Laurent Portella envisageaient de reprendre 49 des 163 magasins San Marina. Un projet avorté faute de financement suffisant, laissant aujourd'hui les 650 salariés de l'enseigne de chaussures et maroquinerie sur le parquet.
Une hécatombe dans le secteur du prêt-à-porter
Cette annonce succède à la liquidation de Camaïeu en septembre et aux redressements judiciaires de Go Sport en janvier et Kookaï il y a quelques jours. Le secteur du prêt-à-porter parait véritablement en très mauvaise posture.