Kiabi lance sa marketplace omnicanale
Le n°2 du prêt-à-porter français renforce et élargit ainsi son offre existante avec de nouvelles catégories comme le mobilier, la décoration, en priorité sur l'enfant/bébé. Accessible également en magasin, cette marketplace accueille des grandes marques nationales comme des créateurs locaux, des produits de niche et éthiques.
Je m'abonneKiabi lance sa marketplace, en collaboration avec Mirakl et d'autres partenaires. L'enseigne de prêt-à-porter élargit ainsi son offre existante avec de nouvelles catégories comme le mobilier, la décoration, en priorité sur l'enfant/bébé. L'ambition ? Devenir la marketplace préférée des familles avec plus de 200 000 produits et 500 vendeurs d'ici 2025.
« L'ambition de notre marketplace est de faciliter la vie des familles en leur offrant plus de choix, souligne Guillaume de Lacroix, Leader Web Kiabi. Nos clients pourront trouver sur kiabi.com de nouvelles familles de produits et plus de choix dans les styles déjà proposés. Les équipes veilleront à ce que les nouvelles offres présentent un rapport qualité /prix/ style compétitif et les partenaires une qualité de service client irréprochable. » Lancée en avril dernier, la phase de test a permis de valider la valeur du modèle appliqué au secteur plus particulièrement de l'enfant-bébé. La stratégie de catégorisation est de développer une profondeur de gamme sur les catégories coeur de Kiabi et d'étendre la gamme spécifiquement sur les produits enfants, équipement de la maison et sport.
Montée en puissance avec la rentrée des classes
Dès la rentrée des classes, le distributeur, avec sa marketplace, accompagnera ce temps fort des familles avec 35 vendeurs et 35 000 références dont une offre de cartables et autres équipements nécessaires pour les enfants comme les baskets de sport. « Nos premiers vendeurs sont très confiants sur la qualité de la plateforme, et de l'accompagnement qui leur est proposé. Nous travaillons ensemble pour déterminer les meilleures actions qui permettront à chacun de se renforcer sur le marché de l'équipement de la famille. », indique Bénédicte Trentesaux, Marketplace Business Leader.
Pour renforcer le développement de sa stratégie omnicanale, le détaillant s'est appuyé sur le savoir-faire de Mirakl et a fédéré d'autres experts du sujet, Zetrace, Marjory et Mangopay. Ils ont ensemble accompagné Kiabi dans le déploiement de sa marketplace en neuf mois.