Conforama se lance dans le live shopping
Conforama lance son premier live shopping le 10 septembre à partir de 19 heures pour plonger les internautes dans une expérience 100 % interactive.
Je m'abonneÀ l'occasion de son anniversaire, Conforama se veut festif et innovant et organise pour la première fois, une séance de live shopping sur son site internet Conforama.fr le 10 septembre à 19 heures. Conseillé par son agence media Iprospect, l'enseigne a choisi le groupe M6 comme partenaire exclusif de cet événement pour leur expertise du live et leur légitimité sur l'univers de la maison. Pendant 45 minutes, les internautes se retrouveront plongés dans l'univers de Conforama au travers de trois pièces de la maison : le salon, la chambre et la cuisine. Des produits y seront scénarisés, magnifiés et starifiés afin que les internautes vivent une vraie expérience shopping.
Cet évènement sera animé en direct dans un studio crée sur-mesure afin de recréer les univers Conforama, par deux personnalités très populaires et référentes auprès du grand public et des initiés : - Sophie Ferjani, personnalité déco préférée des Français (source CSA pour M6-Décoration d'intérieur, 2018) et animatrice vedette des émissions déco du groupe M6, - Lola Rossi, influenceuse suivie par près de 400 000 followers sur Instagram, qui incarne un lifestyle familial et les préoccupations aménagement/deco qui en découlent. Elles prodigueront des conseils déco malins pour améliorer le confort quotidien à la maison et seront accompagnées par des vendeurs experts Conforama qui présenteront les bénéfices d'utilisation des produits ainsi que leurs détails techniques. Ils répondront également en direct à toutes les questions posées sur un tchat.
Selon Olivier Baraille, Président-directeur général de Conforama : « Cette nouvelle expérience de shopping moderne et dynamique s'inscrit dans notre stratégie omnicanale. Elle va simplifier la vie de nos clients et leur permettre d'acheter des produits en ligne depuis chez eux tout en bénéficiant de conseils d'experts ». Conforama propose ainsi à ses clients une démonstration de ses produits en conditions réelles tout en leur offrant une expérience divertissante et conviviale. Tout au long de cette expérience les internautes découvriront des remises exceptionnelles et pourront participer à des quizz pour gagner des lots.
À lire aussi :
Live shopping : la nouvelle révolution "retail media"?
[Tribune] Live Shopping : le nouveau format qui fait rêver les marques.