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#NRF 2020 Nordstrom situé au 225 West 57th Street, le magasin XXL

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Le grand magasin Nordstrom a ouvert ses portes à deux pas de Central Park en octobre 2019. Il occupe sept étages et a été conçu pour proposer une expérience de shopping inédite "conçue pour refléter l'esprit de la ville et des gens qui l'aiment..."

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Un temple du shopping

Grands espaces de ventes, expériences sur les sept étages de vêtements, chaussures et accessoires, ainsi que des produits de beauté, des articles pour la maison et de nouveaux restaurants, cafés et bars. Le magasin joue aussi la complémentarité avec le site e-commerce et son application pour proposer un parcours clients "sans couture".

Musique et théâtralisation

Un DJ passe de la musique entraînante en live au rez de chaussée du grand magasin. C'est aussi l'étage des corners de marque comme celui de Canada Goose, la marque du grand froid qui présente ses produits et son histoire dans un espace dédié.


Une offre large de restauration

Des restaurants et bars sont disponibles à tous les étages, au total six, dirigés par deux grands chefs de Seattle. Le Shoe Bar (situé sur à l'étage de vente des chaussures), propose des cocktails et assiettes repas, alors qu'au cinquième étage, Bistro Verde propose des soupes, des salades, des fruits de mer, etc.

Le studio de personnalisation

Les clients peuvent venir personnaliser leur produit, textile ou chaussures ou encore protections de portables. Trois machines d'impression selon différentes techniques permettent d'apporter une touche personnelle avec le conseil des vendeurs du magasin.


Espace service

Livraison rapide, pickup des achats faits sur Internet, retours, service de donation... Un ensemble de services sont regroupés et disponibles dans les espaces "Service Bar" et "Services Express". Grâce à l'application Nordstrom iOS, les clients, membres du Nordy Club, qui ont acheté sur le site et se font livrer en magasin, peuvent demander un retrait en bordure de rue. À leur arrivée, la commande est acheminée jusqu'à leur voiture.


Espace beauté

Un vaste espace beauté est proposé aux clientes avec test de produit et proposition de se faire maquiller. Des innovations permettent également de pousser l'expérience comme ici, un test de parfum via une machine qui envoie un extrait de la flagrance sur demande...


Miroir de test produit

Un miroir virtuel est aussi accessible pour tester un rouge à lèvre sur son visage de manière virtuelle. Les technologies liées à l'expérience client sont bien présentes mais de manière discrète dans ce magasin ou le coeur de l'expérience repose sur le lieu, les conseillers de vente et l'offre de restauration.


Martine Fuxa

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