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Les 10 idées e-commerce (28 sept.-2 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aldi crée 4000 emplois au Royaume-Uni, les foncières américaines perdent 25% de leur valeur et les revenus publicitaires de Facebook US croissent de 4,9% en 2020.

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Aldi crée 4000 emplois au Royaume-Uni

Aldi s'apprête à créer 4000 emplois, en lien avec l'ouverture de 100 nouveaux points de vente et un nouveau service de commande en ligne. L'enseigne a investi récemment 1,3 milliard de livres au Royaume-Uni. Giles Hurley, chief executive d'Aldi UK et Irlande, indique que les ventes du groupe ont crû de 10% depuis le début de l'année, après une croissance de 8% en 2019.

À lire sur The Guardian.


© ?????? ???????? - stock.adobe.com

Les revenus publicitaires de Facebook US croissent de 4,9% en 2020

Les revenus publicitaires de Facebook US devraient continuer de grimper cette année, malgré le nombre croissant de marques qui ont renoncé à leurs campagnes en raison de la crise sanitaire et économique. La hausse devrait s'établir à 4,9% en fin d'année, soit 31,43 milliards de dollars. EMarketer avait prédit un résultat plus élevé (+4,82 milliards de dollars) début mars 2020.

À lire sur Business Insider.


Les foncières américaines perdent 25% de leur valeur

Les foncières aux États-Unis ont perdu au moins 25% de leur valeur, en raison de la crise économique, qui a vidé les centres commerciaux, les hôtels et autres immeubles commerciaux. Ainsi, Wells Fargo indique que ses propriétés à risque ont perdu 27% de leur valeur en moyenne. Les hôtels ont été les plus durement frappés: le Crowne Plaza hotel de Houston a par exemple cessé de payer ses loyers depuis le mois de mars et a perdu 46% de sa valorisation.

À lire sur Pymnts.


44% des ventes en ligne ont lieu sur mobile aux États-Unis

Le m-shopping devrait connaître une augmentation substantielle à l'approche des fêtes de fin d'année, selon l'institut eMarketer. Le m-commerce devrait atteindre 314 milliards de dollars en 2020, soit 200 milliards de dollars de plus qu'il y a quatre ans. Le commerce sur mobile devrait représenter 44% du total des ventes en ligne.

À lire sur Forbes.

© Maksym Yemelyanov - Fotolia

Le vide dans les emballages, une préoccupation citoyenne

L'ONG Foodwatch, spécialisée dans la défense des consommateurs, dévoile les résultats de son enquête dédiée au vide dans les emballages alimentaires. Si les pâtes et les céréales sont pointées du doigt, les marques Carrefour, Monoprix et Léa Nature se sont engagées immédiatement. Le bio est également cité: l'emballage des steaks de soja ou des produits à base de quinoa, notamment, peut contenir jusqu'à 60% de vide.

À lire sur RTL.

© Eisenhans - Fotolia

Biocoop lance une collecte bio solidaire

Les 25 et 26 septembre, Biocoop a organisé via son fonds de dotation la seconde édition nationale de la Collecte bio solidaire. Cette collecte a eu lieu dans les 204 magasins du réseau Biocoop participant à l'opération et a rassemblé différentes parties prenantes: sociétaires, salariés, clients, bénévoles d'épiceries sociales et de structures d'aide alimentaire. La Collecte bio solidaire est une collecte de produits biologiques dans les magasins Biocoop, donnés par les clients au profit d'une épicerie sociale et solidaire ou d'une association de solidarité alimentaire qui accompagnent des personnes en situation de précarité. À l'issue de l'opération, les magasins Biocoop effectuent un don correspondant au montant de la marge réalisée sur les produits donnés par les clients.

Uber peut continuer à opérer à Londres

Uber enregistre une victoire importante à Londres: un juge, Tan Ikram, vient de restaurer sa licence de transport de personnes, alors que le Royaume-Uni est l'un des marchés les plus importants pour la compagnie de VTC (45000 chauffeurs). Le permis d'exercer de l'entreprise lui avait été retiré pour des raisons de sécurité.

À lire sur The New York Times.


L'Amazon Prime Day durera 2 jours cette année

Le Prime Day d'Amazon (opération de promotion réservée aux membres du programme Amazon Prime), habituellement programmé mi-juillet, se tiendra cette année les 13 et 14 octobre, en raison d'un report cet été dû à la crise sanitaire. Jeff Wilke, CEI Worldwide consumers d'Amazon, déclare: "Cette année, le Prime Day constitue une opportunité pour les membres Prime de faire leurs achats de fin d'année en avance, depuis chez eux."

À lire sur Business Insider.

Shopify constate le vol des données de ses marchants

La plateforme Shopify, dédiée aux e-commerçants, vient de découvrir que deux de ses employés avaient volé les données de plus de 100 marchands et avaient ainsi exposé potentiellement les informations personnelles des clients de ces e-commerçants. Les informations ont été obtenues le 15 septembre selon un e-mail envoyé aux clients de 100% Pure, un retailer présent sur la plateforme de Shopify.

À lire sur Digital Commerce 360.


Buffalo Grill reprend les restaurants Courtepaille

L'enseigne de restauration Courtepaille, fragilisée par la crise sanitaire, est acquise par son concurrent Buffalo Grill, dont l'offre a été choisie face à celle du Groupe Bertrand par le tribunal de commerce d'Évry. Buffalo Grill s'engage à reprendre 2208 salariés sur environ 4000, à un prix de cession de 17 millions d'euros. L'enseigne était en redressement judiciaire depuis le 29 juillet.

À lire sur Business Insider.


La rédaction

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