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Les 10 idées e-commerce (21-25 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le festival 10.10 concurrence Alibaba, Klarna devient la plus importante fintech d'Europe et Walmart se lance dans la livraison par drone en Caroline du Nord.

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Le festival 10.10 fait concurrence à Alibaba

Un groupe d'entreprises, mené par Coresight Research et l'application de fidélisation Shopkick, tente de dynamiser la saison précédant les fêtes de fin d'année et crée un nouveau festival, baptisé "10.10". L'événement vise à concurrencer le Singles' Day d'Alibaba, lequel se tient le 11 novembre en Chine, pour un chiffre d'affaires de 38, milliards de dollars l'an dernier.

À lire sur Business Insider.


Klarna devient la plus importante fintech d'Europe

L'entreprise suédoise Klarna est désormais la fintech la plus valorisée d'Europe, après une levée de fonds de 650 millions de dollars, menée par Silver Lake Partners, GIC, BlackRock et HMI Capital. La scale-up pèse désormais 10,6 milliards de dollars. Klarna propose notamment un service de paiement différé sans intérêts aux consommateurs.

À lire sur CNBC.


Walmart se lance dans la livraison par drone en Caroline du Nord

Walmart lance un service de livraison par drone dans la ville de Fayette, en Caroline du Nord. Sera disponible une sélection de produits d'entretien de la maison et d'articles alimentaires. Les commandes seront livrées grâce à des drones automatisés Flytex, lesquels peuvent être contrôles grâce à un tableau de bord intelligent.

À lire sur Retail Touchpoints.


© georgejmclittle - stock.adobe.com

Le digital va dominer pour les achats de fin d'année

Aux États-Unis, 58% des consommateurs ont rencontré des difficultés financières en raison de la crise sanitaire et économique, selon une étude menée par Service Management. Toutefois, 59% pensent dépenser autant que l'an dernier, e portant une attention particulière au rapport qualité-prix des produits. Par ailleurs, trois personnes interrogées sur quatre pensent effectuer leurs achats en ligne et 42% prévoient de faire leurs achats plus tôt que l'an dernier.

À lire sur Retail Customer Experience.

Kohl's supprime 15% de ses emplois " corporate "

L'enseigne américaine Khol's licencie 15% de ses collaborateurs situés au siège, afin de "réduire ses coûts en réponse à l'impact de la crise liée au Covid-19", indique l'entreprise. La mesure devrait permettre à l'enseigne d'économiser environ 65 millions de dollars par an. Au total, l'entreprise espère économiser 100 millions de dollars par an grâce à une série de restructurations, entamées au mois de février.

À lire sur Retail Dive.


E.Leclerc abandonne les sacs plastique

Le distributeur E.Leclerc décide de remplacer les sacs plastiques disponibles en caisse par des sacs de jute réutilisables, munis de anses en coton biologique.Ils sont recyclables et échangeables à vie. Des sacs de kraft seront disponibles en dépannage pour les clients ayant oublié leur sac de jute.

Jacadi se met à son tour à l'occasion

La marque Jacadi, dédiée au textile enfants, lance une plateforme de vente dédiée à la seconde main, "Jacadi Seconde Vie". Un dépôt pour les vêtements d'occasion est réservé aux détenteurs de la carte de fidélité de l'enseigne mais l'achat est ouvert à tous les consommateurs. Les articles sont déposés dans une sélection de magasins, qui vérifient leur état général et donnent en échange une e-carte cadeau Jacadi.

À lire sur Fashion Network.

La parade de Macy's uniquement télévisée

Macy's décide finalement de réaliser la 94e édition de sa parade de Thanksgiving uniquement en version télévisée, en raison de la crise sanitaire. Le spectacle aura lieu le 26 novembre et, au lieu de parcourir leur habituel trajet de 4 kilomètres, les chars et participants demeureront près de Herald Square, où se situe le flagship de Macy's.

À lire sur Retail Dive.


La Ciergerie de Lourdes lance son site e-commerce

Face à la crise du coronavirus et à la baisse importante du nombre de visiteurs à Lourdes, de l'ordre de -80 % par rapport à l'an dernier, la Ciergerie de Lourdes, fournisseur historique depuis 1928 du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, se dote d'un site de vente en ligne. L'entreprise fabrique différentes gammes de cierges pour les naissances, mariages, baptêmes, communions, célébrations et fêtes religieuses... Elle se présente comme la seule entreprise fabriquant ses cierges à Lourdes.

La rédaction

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