Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (18-22 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Whole Foods ouvre des "dark stores", Uber licencie 3000 collaborateurs de plus. Delsey lance un e-shop mondial
Je m'abonne
Whole Foods ouvre des "dark stores"
L'enseigne américaine Whole Foods transforme l'un de ses magasins, situé à Chicago, en centre de livraison. Il s'agit de son sixième "dark store", hypermarché non ouvert au public et dédiéaux achats en ligne. Les cinq premiers se trouvent à Austin (Texas), San Francisco (Californie), Castle Rock (Colorado), Baltimore et New York.
A lire sur Grocery Dive.

Delsey lance un e-shop mondial
La marque de bagagerie Delsey Paris crée une boutique en ligne internationale (www.delsey.com) afin de livrer valises, sacs de voyage et sacs à dos dans environ 200 pays. L'entreprise s'associe avec la solution d'e-commerce Global-e. Le projet avait été imaginé il y a plus d'un an.

Uber licencie 3000 collaborateurs de plus
Uber poursuit sa descente aux enfers et se sépare de 3000 collaborateurs supplémentaires, après avoir dû licencier 25% de ses effectifs. L'entreprise repense son activité dans les secteurs des véhicules autonomes et du freight.
A lire sur Tech Crunch.

Apple tente la réouverture de plusieurs boutiques aux Etats-Unis
Apple annonce la réouverture de 25 points de vente aux Etats-Unis, après avoir rouvert progressivement ses magasins en Chine en mars. Le nombre de clients sera limité en boutique et certains points de vente proposeront seulement des services à l'entrée.
Source: Reuters.

Decathlon mise sur la location de vélo sans engagement
Decathlon se prépare à lancer officiellement son service D Rent à Paris et Lyon, consacré à la location de vélo. L'utilisateur crée un compte sur le site dédié, choisit son vélo et le récupère en magasin. Les cycles sont garantis contre le vol et réparés ou remplacés à la demande du client dans l'atelier le plus proche de chez lui.
A lire sur 01.net.

Aux Etats-Unis, les malls pourraient devenir des entrepôts automatisés pour supermarchés
Alors que les foncières américaines tentent de s'adapter à l'impact du Covid-19 sur la consommation, une étude publiée par la firme BTIG LLC leur conseille de reconvertir une partie de leurs surfaces en entrepôts automatisés à destination des supermarchés, afin de capitaliser sur la hausse de la vente en ligne.
A lire sur Pymnts.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale