Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (20-24 avr.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Lagardère rouvre 88 magasins à l'aéroport de Wuhan, une boutique Hermès enregistre une affluence record pour sa réouverture et les soldes reportées au mois d'août en Belgique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une boutique Hermès enregistre une affluence record lors de sa réouverture en Chine

Alors que le déconfinement se poursuit en Chine, le magasin Hermès de Guangzhou bat son record de vente dès le jour de sa réouverture. Les clients y ont dépensé l'équivalent de 2,46 millions d'euros dans la journée, pour l'achat de vaisselle, chaussures et sacs, notamment.

A lire sur Business Insider.


Lagardère rouvre 88 magasins à l'aéroport de Wuhan

Le groupe Lagardere Travel Retail a rouvert 88 boutiques dans l'aéroport de Wuhan, en Chine, plus de deux mois après le "lockdown" dû au Covid-19 dans le pays. Le groupe s'attend à une augmentation progressive de la clientèle, au fur et à mesure de l'accroissement des passagers. Le personnel médical de passage bénéficie de repas gratuits dans 16 restaurants et cafés.

A lire sur Inside Retail.


Les soldes reportées au mois d'août en Belgique

En Belgique, la période de soldes sera reportée au 1er août. De même, la période de "pré-soldes", durant laquelle les promotions sont interdites, est décalée au mois de juillet, indique la ministre de l'Economie Nathalie Muylle et le ministre des Travailleurs indépendants Denis Ducarme. Les acteurs du retail se sont montrés divisés sur cette mesure, certains (notamment l'association des détaillants de meubles) souhaitant que la période de soldes demeure inchangée.

A lire sur Gondola.


Le service de poste belge augmente son tarif durant la crise

Le service postal Bpost instaure une surtaxe de 25 centimes par colis envoyé pour toutes les entreprises en raison de l'épidémie de Covid-19. Habituellement, les hausses de tarif ont lieu en fin d'année en fonction du nombre de colis envoyé. Selon Bpost, jusqu'à 400000 colis sont envoyés par jour, contre 280000 en temps normal.

A lire sur Gondola.

Walmart étend sa présence à Wuhan

Walmart prévoit d'investir 425 millions de dollars en Chine au cours des cinq prochaines années afin d'étendre sa présence dans la ville de Wuhan, à l'origine de la pandémie. L'enseigne américaine ouvrira au moins quatre magasins Sam's Club (réservés aux membres) ainsi que 15 centres commerciaux.

A lire sur Inside Retail.



Alibaba investit massivement dans le cloud

Le groupe Alibaba annonce sa volonté d'investir l'équivalent de 25,7 milliards d'euros dans ses structures de cloud durant les trois années à venir, tandis que le recours massif au télétravail a fait monter la demande. Les fonds seront consacrés au développement de semiconducteurs et de systèmes d'opération, ainsi qu'à la construction d'un datacenter.

Source: Reuters.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page