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Les 10 idées e-commerce (30 nov.-4 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 12,7 milliards de dollars dépenses en ligne aux Etats-Unis pour le Cyber Monday, -52% de clients en magasin pour le Black Friday américain et un Black Friday décevant au Royaume-Uni.

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Cyber Monday: 12,7 milliards de dollars dépenses en ligne aux Etats-Unis

Selon les prévisions d'Adobe, les dépenses relatives au Cyber Monday (lesquelles s'étalent parfois sur une semaine entière) devraient atteindre 10,8 à 12,7 milliards de dollars aux États-Unis. En parallèle, Salesforce prévoit un total de 11,8 milliards de dollars sur le sol américain, et 46 milliards à l'échelon mondial.

A lire sur Tech Crunch.


-52% de clients en magasin pour le Black Friday américain

Les ventes en magasin à l'occasion du Black Friday ont chuté de 52% aux États-Unis, selon uen étude de Sensormatic Solutions. Les visites en magasin ont décru de 95% le jour de Thanksgiving, puis de 45% dans le week-end suivant. Le CDC (organisme de gestion de la santé publique) avait mis en garde les consommateurs contre un événement "à haut risque".

A lire sur Business Insider.


Un Black Friday décevant au Royaume-Uni

Les visites en magasin étaient en baisse de 58% vendredi 27 novembre à 3 heures de l'après-midi par rapport à l'an passé au Royaume-Uni, selon l'éditeur Springboard, spécialisé dans le monitoring retail. Londres a même enregistré une chute de 82,9%, tandis que l'Écosse, où les restrictions sanitaires sont moins fortes, connaît une baisse de 50% des visiteurs en point de vente.

A lire sur The Guardian.


Les mutations du Black Friday 2020 aux Etats-Unis

Alors que 59% des consommateurs américains ont commencé leurs achats de Noël début novembre, selon la National Retail Federation, l'institut Facteus enregistre une forte chute des ventes dans les grands magasins vendredi 27 novembre, vs une hausse des achats en ligne.

A lire sur The New York Times.


Amazon tente d'échapper à l'abus de position dominante en Europe

Alors que la Commission européenne a lancé une seconde enquête en lien avec l'utilisation des données des vendeurs tiers par Amazon, son entité antitrust, dirigée par Margrethe Vestager, semble rechercher l'apaisement. Ainsi, alors qu'Alphabet, maison-mère de Google, a écopé d'une amende de 9 milliards de dollars pour un motif similaire, il semblerait qu'Amazon opte plutôt pour la voie de la négociation.

A lire sur Bloomberg.


Nike, Coca-Cola et Apple tentent d'affaiblir une loi luttant contre le travail forcé en Chine

Nike, American Apparel, Coca-Cola et Apple, ainsi que d'autres entreprises américaines, lancent une action de lobbying visant à affaiblir une proposition de loi opposée au travail forcé. Le Uyghur Forced Labor Prevention Act, qui doit encore obtenir l'aval du Sénat, interdit l'importation de biens importés de Xinjiang sous réserve que les entreprises prouvent qu'elles n'ont pas eu recours au travail forcé d'Ouïgours.

A lire sur Business Insider.


L'effondrement de la classe moyenne signe la fin des grands magasins américains

Alors que les 8600 grands magasins américains totalisaient 1,2 million d'employés en 2011, les 6000 restants comptent moins de 700000 salariés en 2020, selon l'institut IbisWorld. En cause, l'effondrement de la classe moyenne. Depuis la grande récession de 2008, la plus grande part de la croissance a profité aux ménages à hauts revenus, forçant les foyers à revenus moyens à privilégier les enseignes discount telles quel TJ Maxx, Ross ou Dollar General, au détriment de Macy's ou JC Penney.

A lire sur Vox.



© ©Romario Ien - stock.adobe.com

AliExpress offre la commission aux entreprises françaises

AliExpress, propriété du groupe Alibaba, décide de ne pas appliquer de commission aux marchands français qui vendent sur la plateforme pendant les six prochains mois, afin de soutenir la digitalisation et l'internationalisation des entreprises françaises. L'offre s'applique aux catégories de produits suivantes: maison et jardin, jouets et loisirs, maternité et bébé, appareils électroménagers, électronique grand public et mobilier.

Ikea rouvre en Belgique avec un client par 20m2

Alors qu'Ikea prépare sa réouverture en Belgique, l'enseigne incite ses clients à revenir plus tard si une file d'attente s'est formée devant le magasin, conformément aux recommandations gouvernementales. Par ailleurs, alors que la norme est d'un client pour 10m2, Ikea n'autorise qu'un client pour 20m2.

A lire sur Retail Detail.


Tiffany dépasse les estimations grâce à la demande chinoise

Tiffany&Co, en cours de rachat par le groupe LVMH, dépasse les estimations de Wall Street et enregistre une hausse de 70% de son chiffre d'affaires sur le trimestre en Chine. Aux États-Unis, la demande pour la joaillerie de luxe reprend également.

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

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