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Les idées e-commerce (29 juin-3 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: FamilyMart utilise des robots pour remplir ses rayons, l'e-commerce hong-kongais devrait atteindre 25 mds de dollars en 2023 et Nike prévoit d'ouvrir 200 magasins malgré la chute de son CA.

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FamilyMart utilise des robots pour remplir ses rayons

L'enseigne de grande distribution japonaise FamilyMart noue un partenariat avec le constructeur de robots tokyoïte Telexistence pour remplir ses rayons grâce à des robots télécommandés. Un test est mené depuis fin juin dans quelques magasins de Tokyo. Un opérateur commande les mouvements de l'humanoïde via un terminal en réalité virtuelle. Un robot peut placer un article en rayon en huit secondes, contre cinq pour un humain.

A lire sur Asian Nikkei Review.


L'e-commerce hong-kongais devrait atteindre 25 milliards de dollars en 2023

Le secteur de la vente en ligne à Hong Kong devrait croître de 40%, pour atteindre 25 milliards de dollars annuels, d'ici à 2023, selon l'entreprise FIS, spécialisée dans les services technologiques à la finance. Son rapport indique que les Hong-Kongais préfèrent régler via uen carte bancaire, alors que la Chine est davantage friande de wallets mobiles.

A lire sur Inside Retail.


Nike prévoit d'ouvrir 200 magasins malgré la chute de son chiffre d'affaires

Alors que le chiffre d'affaires de Nike a chuté de 38% au quatrième trimestre 2019, tombant à 6,3 milliards de dollars (et une perte de 709 millions de dollars), la marque espère revenir à l'équilibre d'ici à la fin de l'année fiscale 2021. En conséquence, le retailer prévoit de lancer une nouvelle marketplace et d'ouvrir entre 150 et 200 magasins de petit format en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

A lire sur Retail Dive.


Amazon confronté à des grèves en Allemagne

Les salariés d'Amazon en entrepôt ont organisé une grève de 48 heures en Allemagne, afin de protester contre l'absence de protection suffisante face au Covid-19. Plusieurs collaborateurs ont été infectés (entre 30 et 40, selon la direction locale). Le mouvement concerne six entrepôts.

A lire sur Tech Crunch.


Starbucks cesse temporairement la publicité sur les médias sociaux

Starbucks Corp stoppe ses programmes publicitaires payants sur l'ensemble des réseaux sociaux en raison de problèmes liés à des contenus haineux propagés sur ces médias, notamment en lien avec les mouvements suivant la mort de George Floyd. Cependant, le groupe ne fait pas partie de l'opération de boycott "Stop hate for profit".

Source: Reuters.


Etam lance "Pay by SMS"

Après le service TryAtHome, le groupe Etam déploie "Pay by SMS", permettant aux clients régler leurs achats directement via leur smartphone. Le service est développé grâce à l'AppMag, un outil installé sur les tablettes dont sont équipés les vendeurs.



La rédaction

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