Les idées e-commerce (15-19 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bol.com envoie ses commandes sans carton d'emballage, le marché du jouet repart rapidement après la crise et Seat livre ses voitures à domicile.
Je m'abonne
Bol.com envoie ses commandes sans carton d'emballage
Le site de commerce en ligne Bol.com, basé aux Pays-Bas, décide d'envoyer 7 millions de colis sans emballage carton, contre 3,5 en 2019. l'entreprise indique que l'emballage représente environ 20% de ses émissions de CO2, alors qu'elle souhaite être neutre sur le plan climatique d'ici à 2025.
A lire sur Gondola.

Le marché du jouet repart rapidement après la crise
Après la période de confinement sanitaire, le marché français des jeux et jouets rattrape 44% de ses pertes en trois semaines, selon l'institut The NPD Group pour la Fédération française des industries Jouet-Puériculture. Les ventes en ligne constituaient 28% des ventes annuelles en 2019. Elles pourraient passer la barre des 30% en 2020.

Seat livre ses voitures à domicile
A partir de cet été, le constructeur automobile Seat noue un partenariat avec le service de voituriers Ector. Ainsi, des voituriers conduiront les véhicules neufs directement au domicile de leurs acquéreurs, jusqu'à 40 km d'une concession. Ils présenteront ensuite ses fonctionnalités et en désinfecteront l'intérieur avant de le remettre à son propriétaire.
A lire sur Détours.

L'écosystème App Store aurait facilité 519 Mds de dollars de transactions en 2019
Alors qu'Apple est soupçonné de trust pour le régulateur américain, le groupe partage une étude du cabinet Analysis Group indiquant que l'écosystème App Store (environ 2 millions d'applications) a facilité 519 milliards de dollars (460 milliards d'euros) de transactions. Le chiffre regroupe toutes les ventes liées à une application de l'App Store, pas seulement celles sur lesquelles Apple a touché une commission.
A lire sur Tech Crunch.

La crise sanitaire a particulièrement rallongé le délai de livraison des produits encombrants
Aux Etats-Unis, le temps de traitement pour les colis de fret (comprenant les colis encombrants et les cartons regroupés en palettes) a grimpé de 433% en mai 2020, passant de 14,1 heures en avril à 75,2 heures en mai, selon le logisticien Convey. Le délai de traitement démarre lorsque l'internaute clique sur "acheter" et s'achève lorsque le colis est pris en charge par un transporteur pour la livraison.
A lire sur Digital Commerce 360.

Auchan lance "Mieux Manger" avec l'Institut Pasteur
L'enseigne Auchan et l'Institut Pasteur de Lille s'associent dans une démarche pédagogique à destination des consommateurs: les nutritionnistes de l'Institut apportent leur expertise pour aider les consommateurs à évaluer les habitudes alimentaires. Parmi les outils proposés: un mémo courses à partir de produits sains, des conseils alimentaires, des idées de repas et bientôt des animations en magasin.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale