Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce (1-5 juin)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ventes plongent de 45% au premier trimestre à Macao, les Belges craquent pour les produits fair trade et Aldi installe des feux de signalisation devant ses supermarchés au Royaume-Uni.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les ventes plongent de 45% au premier trimestre à Macao

La ville de Macau voit les ventes de ses retailers plonger de 45,1% au premier trimestre, et s'établir à l'équivalent de 1,27 milliard d'euros, selon le Statistics and Census Service. Des résultats en lien avec la fermeture de sa frontière avec la Chine et l'absence de touristes. La joaillerie apparaît la catégorie la plus touchée, avec une baisse de 57,5%.

A lire sur Inside Retail.


Les Belges craquent pour les produits fair trade

En 2019, le commerce équitable a enregistré la hausse record de 41% en volume. Sa croissance en valeur s'élève à 30% (soit 220 millions d'euros), selon l'organisme Fairtrade Belgium. parmi les produits les plus prisés: les bananes (+47%), le café (+15%) et le cacao (+31%).

A lire sur Retail Detail.



Aldi installe des feux de signalisation devant ses supermarchés au Royaume-Uni

Aldi teste l'implantation de feux tricolores à l'entrée de ses magasins afin de contrôler le nombre de clients présents à l'intérieur. A l'extérieur, les consommateurs forment une file d'attente espacée (2 mètres entre chaque personne). Les collaborateurs bénéficient d'un pass leur permettant de ne pas attendre.

A lire sur International Supermarket.


© aanbetta - stock.adobe.com

Expedia Group s'engage à soutenir l'industrie touristique

Expedia Group, propriétaire d'une plateforme de voyage, annonce qu'il s'engage à verser 250 millions de dollars pour offrir à ses partenaires des opérations marketing et des aides financières. Pour chaque partenaire participant au programme, Expedia Group explique réinvestir 25% de ses revenus de 2019 sous forme de promotion et de publicité sur les sites du groupe. Par ailleurs, le groupe prolonge, jusqu'à 90 jours les délais de paiement applicables aux réservations Hotel Collect et participe au soutien de la demande via Expedia Group Media Solutions. La solution de publicité ouvre un fonds de 25 millions de dollars à cette fin.

Alibaba arrive en Gironde

Le groupe chinois s'implante au sud de la Gironde, dans le Val de Leyre, via 79100m2 d'entrepôts , répartis sur 19 hectares. 300 emplois devraient être créés sur cette plateforme logistique.

A lire sur Sud Ouest.

© ©sittinan - stock.adobe.com

Edreams Odigeo propose un suivi des tarifs des vols grâce à l'IA

La plateforme de voyage Edreams Odigeo lance un tableau de bord, à destination des voyageurs, pour identifier le moment où le tarif d'un vol est le plus bas. Une fonctionnalité permet également de comparer les prix avec ceux pratiqués en 2019. Le service rassemble 14 milliards de données, en provenance de 660 compagnies aériennes, et s'appuie sur l'intelligence artificielle pour identifier les fluctuations de tarif.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page