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Les 10 idées e-commerce (11-15 janv.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Macy's toujours en difficulté, AliExpress recrute des vendeurs pour animer ses livestreamings et Cash Converters ouvre un shop in shop chez Cora, en Belgique.

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Macy's toujours en difficulté

L'enseigne américaine Macy's avait annoncé plus tôt dans l'année la fermeture de 45 magasins supplémentaires, dans le cadre de son plan visant à fermer 125 points de vente en trois ans. Les fermetures devraient être terminées plus tôt qu'annoncé: le magasin situé dans le Water Tower Place de Chicago serait également bientôt fermé. L'enseigne indique qu'elle souhaite se concentrer sur ses boutiques présentes au sein des centres commerciaux de grande taille.

À lire sur Retail Dive.


AliExpress recrute des vendeurs pour animer ses livestreamings

AliExpress, propriété du groupe Alibaba, lance une nouvelle campagne de recrutement de forces de vente pour les former à devenir des "livesellers", une nouvelle méthode de shopping en ligne. Ces livesellers bénéficient d'expériences diverses, dans le luxe, auprès de marques de créateurs ou de géants de la mode. Ils ont ensuite été formés aux produits et aux techniques de vente avant de coanimer des shows en direct avec un partenaire.


Cash Converters ouvre un shop in shop chez Cora, en Belgique

À Liège, en Belgique, un shop in shop Cash Converters (enseigne spécialisée dans la vente de produits d'occasion), d'une surface de 78m2, ouvre au sein d'un hypermarché Cora. L'enseigne Cash Converters compte 34 points de vente en Belgique, pour 700 au total dans le monde. Les clients pourront acheter des objets en espèces ou via des bons d'achats Cora.

À lire sur Gondola.


© iconimage - Fotolia

Le marché de l'IoT en forte progression

Le marché mondial de l'Internet des objets (IoT) devrait passer de 635 millions de dollars en 2020 à 20 milliards d'ici à 2030, selon une étude menée par Transparency Market Research. Le secteur devrait connaître un taux de croissance de 38% chaque année.

À lire sur Retail Customer Experience.


© STUDIO GRAND OUEST - Fotolia

L'inspiration et la joie, leviers majeurs de consommation

Aux États-Unis, les consommateurs sont sensibles en priorité aux messages inspirationnels (cités par 42% des répondants), transmettant des valeurs liées à la joie (40%) à l'espoir (34%) et à l'amour (38%), selon une étude menée par l'éditeur Allocadia. Les spots publicitaires les plus appréciés en 2020 ont été ceux de Budweiser (cité par 28% des sondés) Google (25%) et Nike (24%, spot en soutien au mouvement Black Lives Matter).

À lire sur Retail Customer Experience.


La start-up Troov déploie sa plateforme dans les centres commerciaux de Ceetrus France


La foncière Ceetrus déploie, en partenariat avec la start-up Troov, une plateforme dédiée aux objets perdus au sein de ses centres commerciaux. Les visiteurs signalent leurs objets perdus en ligne et lorsqu'un objet retrouvé correspond, ils reçoivent "un match". Le déploiement de cette solution fait suite à une expérimentation réussie à Aushopping Bordeaux Lac.


Les fédérations de commerçants réclament la possibilité d'ouvrir le dimanche

Les fédérations de commerçants français (Alliance du commerce, CNCC, FCA, FFF, Procos) indiquent qu'elles font appel de la décision de la ministre du travail Elisabeth Borne de ne pas rendre "automatiques" les autorisations d'ouverture dominicale des commerces en janvier et pendant la période des soldes en raison des répercussions de la crise économique et sanitaire. Selon ces acteurs, "une telle décision contraint les organisations professionnelles et les commerçants qui le souhaitent à effectuer des démarches lourdes et tardives auprès des préfectures pour demander une dérogation au repos dominical des salariés."


UPS, numéro 1 en termes de ponctualité aux Etats-Unis

Alors que seuls 72% es colis sont arrivés à temps pour la période des fêtes en moyenne aux États-Unis en 2020, contre 75% en 2019, UPS est parvenu à livrer 96% de ses colis entre le 13 et le 9 décembre, contre 95% pour FedEx et 94% pour USPS, selon une étude menée par ShipMatrix. De même, UPS a livré à temps 98% de ses colis entre le 20 et le 26 décembre, contre 97% pour FedEx et 95% pour USPS.

À lire sur Digital Commerce 360.


Les enseignes d'habillement qui ont annoncé des fermetures massives aux Etats-Unis

Plusieurs enseignes d'habillement américaines ont dû se résoudre à fermer de nombreux points de vente, en raison de la crise économique et sanitaire. Parmi celles-ci figurent Gap (40 magasins fermés dans le monde en 2020, 200 fermetures prévues dans les deux ans à venir), Century 21 (13 points de vente fermés ces derniers mois aux États-Unis) et Victoria's Secret, dont 250 magasins devraient fermer leurs portes aux États-Unis et au Canada après une chute de 46% de ses ventes au premier trimestre fiscal 2020.

À lire sur Business Insider.


Perfect Corp. lève 50 millions de dollars

La start-up Perfect Corp., spécialisée dans la "beauté augmentée", boucle une levée de fonds en série C, à hauteur de 50 millions de dollars, menée par Goldman Sachs. L'entreprise prévoit de continuer son expansion internationale et de continuer le développement de sa technologie d'IA dédiée à la beauté en direction des acteurs du retail. Sa solution YouCam Makeup permet de diagnostiquer l'état de sa peau et d'essayer virtuellement différents cosmétiques.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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