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Les idées e-commerce (24-28 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ventes de Walmart explosent en Chine, les consommateurs japonais se convertissent au paiement électronique et C&A vend sa filiale chinoise.

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Les ventes de Walmart explosent en Chine

La stratégie de Walmart en Chine porte ses fruits: entre avril et juillet 2020, les ventes en ligne ont crû de 104% par rapport à la même période en 2019. Soit une croissance plus rapide que celle des ventes e-commerce de l'enseigne aux États-Unis (97%). Les États-Unis demeurent cependant le premier marché pour Walmart, avec un chiffre d'affaires de 93,3 milliards de dollars, contre 27,2 milliards de dollars pour le reste du monde.

À lire sur CNBC.


Les consommateurs japonais se convertissent au paiement électronique

Les paiements par carte bancaire auront crû de 2,1% en 2020, au détriment des règlements en espèces, selon les prévisions de l'institut GlobalData. Ainsi, depuis juin 2020, l'enseigne 7-Eleven au Japon accepte les paiements sans contact dans tous ses magasins. De même, le réseau de cartes bancaires Sumitomo Mitsui Card facilite les paiements par carte pour les commerces de petite taille, en payant les marchands en cinq jours, au lieu d'un mois auparavant.

À lire sur Retail Customer Experience.


C&A vend sa filiale chinoise

Le retailer C&A vend sa division chinoise au groupe d'investissement Beijing Zhongke Tongron, pour un montant non communiqué. Cette transaction a pour but d'accélérer le développement de C&A sur le marché chinois, en lien avec la reprise de l'activité économique dans le pays. "Nous avons toujours considéré la Chine comme un marché offrant de belles possibilités de croissances pour C&A, mais nous avons compris très tôt que l'expertise locale combinée à un réseau solide est cruciale pour réaliser le plein potentiel de C&A sur ce marché vaste et complexe", déclare Allan Leighton, président de C&A AG.

À lire sur Retail Detail.


Barnes&Noble veut redevenir un libraire de premier plan

Un an après que James Daunt est devenu CEO de la librairie américaine Barnes&Noble (l'entreprise avait perdu 700 millions d'euros depuis 2015), il est parvenu à redresser la barre malgré la concurrence d'Amazon. Désormais, les librairies Barnes&Noble vendent des boissons, des snacks et des produits dérivés (jeux, cadeaux...) choisis "avec goût et discernement", selon le dirigeant. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de vie pour les lycéens et étudiants.

À lire sur Retail Dive.


Walmart voit ses ventes doubler au deuxième trimestre 2020

Alors que la pandémie influe encore sur les pratiques d'achat aux États-Unis, Walmart enregistre une hausse de ses ventes en ligne de 97% au deuxième trimestre 2020 par rapport à 2019. Les ventes totales du retailer ont crû de 9,3%. Sa filiale Sam's Club enregistre également une hausse de ses ventes en ligne à hauteur de 39% et a vu son nombre de membres grimper de 60% au deuxième trimestre 2020.

À lire sur Retail Dive.


Londres: un flagship consacré aux Rolling Stones

Dans le quartier de Soho, à Londres, un flagship dédié au groupe de rock anglais ouvre ses portes le 9 septembre, en partenariat avec Bravado, une filiale d'Universal Music, doublée d'une boutique en ligne. Une gamme d'articles exclusifs est développée pour le magasin, dont une paire de lunettes créée avec la marque Baccarat.

À lire sur Les Échos.

Les consommateurs américains se tournent vers la livraison de repas

Les applications dédiées à la livraison de repas connaissent une prospérité croissante: ainsi, l'institut eMarketer prévoit une hausse de 25,2% des commandes aux États-Unis, à hauteur de 45,6 millions, cette année. L'institut attend une légère régression en 2021, à 44,1 millions de commandes, en raison de la réouverture des restaurants.

À lire sur eMarketer.


Uber Health livre des médicaments sur ordonnance

Uber Health, filiale d'Uber dédiée à la santé et lancée en 2018, annonce le développement de ses services et la possibilité de commander bientôt des médicaments sur ordonnance aux États-Unis. "En raison du Covid-19, encore en augmentation aux États-Unis, accéder à une pharmacie pour récupérer ses médicaments peut poser problème à certains et se révéler quasiment impossible à d'autres", indique un porte-parole du groupe en annonçant le lancement du programme à Dallas et Seattle.

À lire sur Pymnts.


Le rapprochement entre LVMH et Tiffany repoussé

Le groupe LVMH et le joaillier américain Tiffany décalent finalement de trois mois leur projet de rapprochement, initialement fixé au 24 août. L'accord porte sur le rachat de Tiffany pour 16,2 milliards de dollars (soit 13,7 milliards d'euros), soit l'acquisition la plus importante de l'histoire de LVMH.

Source: Reuters.


Amazon victime d'une arnaque à 19 millions de dollars

L'eCommerce conglomerate annonce avoir coopéré avec l'United States Attorney's Office du Southern District of New York pour une enquête dédiée à une fraude visant Amazon. Deux frères, originaires de la ville de New York, ont ainsi monté une arnaque dont les dommages sont évalués à 19 millions de dollars. Les deux frères ont manipulé le système de fournisseurs de la plateforme, à l'aide de fausses factures, pour facturer des biens qui n'avaient en réalité par été achetés.

À lire sur Pymnts.


La rédaction

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