Le secteur de la coiffure se met au système marketplace
Pour développer son offre de services, Wavy, solution de gestion et communication destinée aux salons de coiffure, s'apprête à ouvrir sa propre marketplace, intégrée à son application.
Je m'abonneCréé il y a trois ans, Wavy est un outil global de gestion et de communication dédié aux salons de coiffure et instituts de beauté. La start-up s'apprête aujourd'hui à lancer sa plateforme d'achat de produits, accessible directement depuis son application Wavy X, et connectée aux stocks de ses clients professionnels en temps réel.
La marketplace aura la capacité de suggérer aux professionnels les bons produits à se procurer en fonction des préférences des clients du salon et d'anticiper les ruptures de stock. "Après avoir simplifié l'encaissement, la communication et la gestion de plus de 3500 salons, nous voulons révolutionner l'approvisionnement et la gestion des stocks. Ceux-ci peuvent représenter jusqu'à 25% du CA annuel de nos clients, c'est un donc enjeu majeur pour eux et une vraie condition de leur développement, déclare Clément Moreno, CEO et cofondateur de Wavy. Commander des produits directement sur une application et ce, depuis n'importe quel écran et en toutes situations, c'est du jamais vu dans la coiffure!"