Le groupe français de vente à distance Redcats devrait réduire la voilure sur son réseau de magasins physiques aux performances jugées insuffisantes par rapport à la concurrence.
Je m'abonne
Les 21 magasins La Redoute ne seront bientôt plus. C'est en substance ce que révèle le quotidien
La Tribune dans son édition du 2 octobre. Redcasts cèderait neuf de ses vingt et un magasins sous enseigne La Redoute et procèderait sur dix autres à un changement d'enseigne. L'un des objectifs de cette réorganisation serait, selon l'entreprise, de financer le développement de l'enseigne SoRedoute, actuellement en test sur Strasbourg et Englos depuis le début d'année. SoRedoute se consacre aux produits féminins exlusivement avec une offre dédiée au prêt-à-porter et aux accessoires. Avec cette réorganisation d'envergure de son réseau physique, la filiale de vente à distance de PPR espère mieux rentabiliser son réseau de magasins. En 2005, la ventilation du chiffre d'affaires de Redcats provenait à 71,3 % des catalogues, à 25,1 % de l'Internet et à 3,6 % seulement des magasins.
Je m'abonne