Zalando s'ouvre à la cosmétique
Le groupe allemand de mode en ligne se lance ce vendredi 23 mars dans la vente de produits de beauté dans son marché national. Une première boutique consacrée à l'univers de la beauté ouvrira en juin prochain.
Je m'abonneZalando se diversifie : la plateforme de mode en ligne se lance dans la vente de produits cosmétiques en Allemagne, un assortiment complet de rouges à lèvres, parfums, soins capillaires et de la peau ainsi que des accessoires. Un secteur très compétitif où seulement 5% des ventes se font sur le Web dans un marché européen à plus de 80 milliards d'euros.
Ouverture d'une boutique dédiée à la beauté en juin
Au total, ce sont plus de 4 000 références de 120 marques, dont L'Oréal, Maybelline, Nails Inc. et des marques plus jeunes comme Penhaligon's et Percy & Reed. Une étape logique et complémentaire à la vente de vêtements pour le co-dirigeant Rubin Ritter. Zalando prévoit d'élargir cette rubrique aux marchés français, belge, luxembourgeois, hollandais et autrichien en cas de succès.
En juin, un Beauty Concept Store ouvrira à Berlin où Zalando organisera des événements beauté.