Vinted lève 128 millions d'euros
Vinted boucle une levée de fonds de 128 millions d'euros auprès de Lightspeed Venture Partners avec la participation de Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. Ces fonds visent à développer la plateforme en Europe, déjà présente dans 11 pays européens.
Je m'abonneVinted vient de lever 128 millions d'euros, ce qui valorise l'entreprise à plus d'1 milliard d'euros. La levée de fonds a été menée par Lightspeed Venture Partners avec la participation de Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. Ces fonds ont pour vocation de développer la croissance européenne de Vinted. En particulier, ils visent à doubler les effectifs des équipes spécialisées en technologie et développement-produit, à investir dans des technologies de pointe, renforcer davantage la sécurité et la diversité des services aux membres, continuer à développer et connecter sa base paneuropéenne qui compte actuellement 25 millions de membres.
Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, Vinted s'est imposé dans le marché de la mode de seconde main (estimé à 13 milliards d'euros en Europe par Vinted). La plateforme propose environ 180 millions d'articles de mode de seconde main, et est présente sur 11 marchés en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, et aux Pays-Bas. En 2019, le volume de transaction traité sur Vinted devrait atteindre 1,3 milliard d'euros. Depuis sa dernière levée de fonds en août 2018, ses recettes ont quadruplé au cours des 17 derniers mois. Simultanément, Vinted a lancé une plateforme internationale en connectant les utilisateurs de plusieurs marchés (France, Belgique, Luxembourg, Espagne et Pays-Bas) notamment grâce à la mise en place de circuits de livraison transnationaux. Pour soutenir cette croissance et continuer d'optimiser l'expérience client, Vinted prévoit d'élargir les effectifs de ses équipes européennes, qui comptent actuellement environ 300 collaborateurs."Nous nous approchons d'un point d'inflexion sur le marché de la mode de seconde-main; les consommateurs du monde entier sont de plus en plus conscients de l'impact de leur choix en matière d'achat", conclut Thomas Plantenga, p-dg de Vinted.