Veepee rachète la jeune pousse Scalia, spécialisée dans l'IA
Veepee acquiert Scalia, start-up membre de la deuxième promotion de Veepee Impulse, son programme d'accélératio au sein de Station F. La jeune pousse française rend le catalogue produit des distributeurs utilisable par tous, automatiquement
Je m'abonneVeepee annonce l'acquisition de Scalia, spécialisée dans l'intelligence artificielle au service du retail. Accélérée au sein de Veepee Impulse, Scalia est une plateforme web qui rend le catalogue produit des distributeurs utilisable par tous, automatiquement. Croisant les technologies d'intelligence artificielle et une nomenclature produit standard en open source, elle rend la donnée produit malléable et intelligible de tous les systèmes.
"Nous sommes très fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d'accélération au sein de Veepee Impulse, notre programme d'accélération au sein de Station F, souligne Jacques-Antoine Granjon, P-dg et fondateur de Veepee. Nous avons à coeur de tisser des liens durables avec les start-up, dans notre vision long terme de l'entreprise où nous plaçons l'innovation et la tech au coeur de notre stratégie de croissance."
Homogénéiser le processus de la donnée produit
Scalia permet de structurer automatiquement la donnée produit des distributeurs pour la rendre exploitable par tous. Le challenge de la start-up sera de créer pour les 12 pays européens où Veepee est présent, un seul et unique outil permettant d'homogénéiser le processus de la donnée produit. Le spécialiste des ventes événementielles reçoit des centaines de catalogues produits de fournisseurs chaque jour. Chacun de ces fichiers a son propre format, une nomenclature différente et des spécificités propres. Scalia permet de rendre les fichiers exploitables en les transformant "au langage Veepee" de façon à assurer l'homogénéité des données produits, quel que soit le fournisseur.
Lire aussi : Camilla Henriksson, H&M : "Les clients viennent en magasin pour expérimenter nos boutiques"
Lancelot Salavert et Matthias Richard, les deux fondateurs de Scalia, intègrent les équipes de Veepee. "Nous avons eu la chance d'échanger avec près de 110 retailers en Europe, expliquent les fondateurs. Lorsque l'opportunité s'est présentée de rejoindre le groupe, nous savions qu'il s'agissait d'une opportunité unique pour continuer de faire grandir notre technologie et notre équipe." La plateforme permet aux distributeurs de simplifier leurs échanges, d'expérimenter de nouveaux canaux et de s'ouvrir à de nouvelles opportunités business tout en conservant leurs outils et process.
Veepee Impulse a accéléré plus de 17 start-up sur des sujets divers : solutions logistiques, paiement, marketplace, data, IA...