Une future marketplace aérienne signée airfree
La start-up française airfree annonce une levée de fonds de 2,3 millions d'euros et prévoit le lancement commercial de sa marketplace aérienne consacrée aux produits duty-free fin 2019.
Je m'abonneLa start-up française airfree annonce recevoir le soutien de ses Business Angels du premier tour, de Shiseido et de l'accélérateur Starbust, pour un montant de 2,3 millions d'euros. La start-up prévoit le lancement commercial de sa marketplace d'ici fin 2019 grâce à cette levée de fonds. Par ailleurs, son produit a récemment été testé et validé par un Proof of Concept technique (POC), dans le cadre du programme d'accélération de Singapour Airlines. Au cours du premier semestre 2019, airfree a en effet été sélectionné pour participer au programme d'accélération de Singapour Airlines, Krislab. Le programme est dédié aux solutions permettant de digitaliser les services et opérations de la compagnie aérienne.
Airfree a développé une plateforme e/m-commerce aérienne pour les produits duty-free, qui se fonde sur le principe de click and collect. La marketplace est disponible pour les passagers pendant toute la durée du vol et propose d'accéder et d'acheter les produits disponibles (gestion des stocks en temps réel) dans les boutiques duty-free en transit ou à l'aéroport d'arrivée. Afin de limiter la navigation online pendant le vol, la plateforme pré-charge les données avant le décollage.
"Cette levée de fonds marque une nouvelle avancée dans le développement d'airfree: la prochaine étape est un test pilote en condition réelle et une accélération de notre déploiement commercial d'ici la fin de 2019", indique Etienne de Verdelhan, cofondateur et CEO d'airfree.