Le club parisien a choisi la solution de l'éditeur ASP Doyousoft pour l'hébergement et la gestion de la boutique en ligne de son site Stade.fr.
Je m'abonne
Depuis deux ans, le club de rugby parisien est engagé dans une stratégie de médiatisation et de visibilité de son équipe. C'est avec le succès du lancement du calendrier des Dieux du Stade que l'élan médiatique a réellement décollé.
« En matière de promotion d'image et de marketing, le rugby a entamé une démarche de professionnalisation en 1995, souligne Ludovic Barthe, responsable des produits dérivés. En conséquence, nous avons souhaité faire évoluer l'image du club et diversifier notre clientèle, ce qui impliquait nécessairement le développement de notre site internet et la création d'une boutique de vente en ligne. »
La boutique en ligne, qui existe depuis 2001, commercialise des produits dérivés allant du célèbre calendrier aux différents accessoires reprenant les couleurs du stade.
Le site compte actuellement 20 000 comptes clients et envisage prochainement la refonte totale de la charte graphique de la boutique en ligne, ainsi qu'une passerelle entre PowerBoutique et le logiciel de gestion commerciale du club.
Je m'abonne