Singlespot et Radioline s'associent pour booster le trafic en magasins
Singlespot et Radioline annoncent ce mercredi 4 juillet la signature d'un partenariat afin de mesurer le trafic en point de vente généré grâce au plus grand catalogue de stations de radios digitales.
Je m'abonneSinglespot et Radioline annoncent ce mercredi 4 juillet la signature d'un partenariat stratégique qui permettra de mesurer le trafic en point de vente généré grâce au plus grand catalogue de stations de radios digitales (FM & webradios).
Les applications mobiles radio plaisent aux annonceurs
Média de masse avec un très fort taux de pénétration - près de 8 Français sur 10 âgés de 13 ans et plus l'écoutent quotidiennement - la radio est l'un des leviers les plus efficaces sur l'acte d'achat en magasin. À cela s'ajoute la part croissante des smartphones et de l'écosystème des applications mobiles dans le mix marketing digital (+35% entre 2016 et 2018, à 1,7 milliard d'euros).
Près de 12,3% des auditeurs écoutent désormais la radio sur Internet, une part qui grimpe à près de 20% chez les millennials. Ces derniers privilégient le smartphone (65% de l'écoute radio sur supports numériques), au travers d'applications mobiles proposant l'ensemble des stations de radios émettant en France, mais aussi à l'international.
Avec près de 70 000 stations de radio et podcasts diffusées dans plus de 130 pays et en huit langues, Radioline propose l'un des plus grands catalogues de stations. La plateforme s'est imposée comme un levier incontournable des campagnes publicitaires radios pour les distributeurs.
Mesurer l'impact des plans médias radio
Si les radios en ligne (FM et webradios) permettent aux distributeurs d'adresser la bonne cible, l'enjeu réside dans la mesure de l'impact concret des plans médias radio sur les ventes. Singlespot met à disposition des annonceurs un outil de mesure et d'analyse ultra-précis permettant d'optimiser et d'analyser le trafic généré en magasin après un plan média radio.
"Le drive-to-store offre des perspectives très intéressantes, en particulier pour la radio, à condition d'en maîtriser les contraintes, souligne Xavier Filliol, COO de Radioline. L'expertise de Singlespot à ce titre nous a convaincu de proposer cette nouvelle opportunité de communication, pertinente pour de nombreux annonceurs."