Single's Day : un nouveau record cette année ?
La Fête des célibataires "Single's Day", qui se déroule le 11 novembre, devrait connaître -une nouvelle fois - une forte augmentation des ventes, selon une étude dévoilée par Criteo.
Je m'abonneCriteo estime que le 11.11 devrait atteindre un nouveau record cette année. Selon leur tableau de bord des ventes saisonnières, qui a enregistré plus de 2 milliards de transactions sur 5 000 détaillants venant de 35 marchés, Criteo a constaté que le Singles' Day 2019 a enregistré une augmentation des ventes en ligne de 414% et de 273% pour le trafic en ligne dans toute l'Asie du Sud-Est. À Singapour, les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de manière significative, de 477% et 126% respectivement.
Les Singles' Day ont, une fois de plus, enregistré le taux de conversion le plus élevé, avec une augmentation de 155 % à Singapour, et une forte croissance de 49% d'une année sur l'autre depuis 2018. "Les Singles' Day continuent d'être un moment phare du retail dans notre région. En particulier à Singapour, où nous continuons de voir chaque année à cette date de nouveaux records de ventes et de trafic en ligne", commente Taranjeet Singh, directeur général de Criteo Asie du Sud-Est et Inde.
Les ventes pays par pays en 2019
Dans toute l'Asie du Sud-Est, le 11.11 est resté le plus grand événement shopping à Singapour, en Malaisie et au Vietnam. En Indonésie, le 12.12 reste le rendez-vous shopping le plus important de l'année.
Asie du Sud-Est
- 10.10 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 24% et de 10%
- Black Friday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 44% et 20%
- Cyber Monday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 42% et 25%
Indonésie : le 12.12 a été l'événement shopping gagnant, suivi du Singles' Day :
- 10.10 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 158% et 40%.
- 11.11 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 149% et 60%
- 12.12 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 258% et 77%
Taïwan : Le 11.11 a rencontré un vif succès, suivi du 12.12 et du Black Friday :
- 11.11 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 400% et 165%
- Le Black Friday : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 59% et 49%
- 12.12 : Les ventes et le trafic en ligne ont augmenté de 149% et 61%
Et cette année ?
Criteo estime que le 11.11 se transforme en événement commercial à part entière. En Malaisie et au Vietnam, par exemple, le 7.7 s'est révélé être un pic de vente émergent cette année, avec une augmentation des ventes au détail de 132% et 64% dans les deux pays, respectivement. Plus récemment cette année, une croissance notable a été enregistrée dans les ventes au détail en septembre, au cours du 9.9, en particulier au Vietnam, à Singapour et en Malaisie, de 213%, 183% et 156% respectivement.
En octobre, au cours du 10.10, la région de l'Asie du Sud-Est a enregistré une augmentation globale de 46% des ventes, par rapport aux deux dernières semaines de septembre, et a observé un taux de conversion de 460 %.
Criteo note également que les applications de shopping continuent à gagner en popularité auprès des utilisateurs d'Asie du Sud-Est. Selon l'étude "Peak to Recovery" de Criteo, qui a interrogé plus de 13 000 consommateurs dans le monde en mai 2020, 53% des consommateurs ont découvert au moins une forme d'achat en ligne pendant le pic de la pandémie - qu'il s'agisse d'acheter via des applications mobiles ou de faire des achats en ligne dans les magasins - qu'ils souhaitent poursuivre.