Recherche

Showroomprive.com condamné à 600 000 euros d'amende pour "fausses promotions"

Le service de Répression des fraudes (DGCCRF), qui accuse le site de vente en ligne Showroomprive.com de pratiques commerciales trompeuses, inflige aujourd'hui une amende transactionnelle d'un montant de 600 000 euros.

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Showroomprive.com condamné à 600 000 euros d'amende pour 'fausses promotions'

Avec l'accord du parquet de Bobigny, une amende transactionnelle de 600 000 euros vient d'être proposée à la société Showroomprive.com qui l'a acceptée.

Une condamnation pour pratiques commerciales trompeuses

Entre 2015 et 2020, les agents CCRF de la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis ont enquêté sur les pratiques commerciales de la société Showroomprive.com et sur son site de vente en ligne. Cette enquête a permis de constater des annonces de réduction du prix fondées sur la mise en avant de prix de référence trompeurs pour les articles vendus sur le site e-commerce. Ces fausses promotions sont constitutives du délit de pratiques commerciales trompeuses, tel que défini aux articles L.121-2 et L.121-3 du code de la consommation, dans la mesure où elles altèrent le jugement du consommateur dans son acte d'achat.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page